Accueil Actu Stars

La chanteuse Lizzo annonce mettre fin à sa carrière: «J’en ai assez d’être traînée dans la boue»

Héroïne du « body positivism », l’artiste a publié un message indiquant arrêter la musique face aux propos grossophobes qu’elle reçoit régulièrement.

Temps de lecture: 2 min

Vendredi 29 mars, Lizzo a publié un message sur Instagram confiant sa difficulté à faire face aux nombreuses critiques et au harcèlement. « J’arrête », écrit-elle avant de s’expliquer.

Défenseuse du « body positivism », Lizzo s’est battue pour se faire entendre dans l’industrie musicale. « Tout ce que je veux, c’est faire de la musique, rendre les gens heureux et aider le monde à être un peu meilleur que je ne l’ai trouvé. Mais je commence à avoir l’impression que le monde ne veut pas de moi », confie-t-elle.

La star ajoute : « Je suis constamment confrontée aux mensonges que l’on raconte à mon sujet pour avoir de l’influence et de l’audience… Je suis toujours la cible des plaisanteries à cause de mon apparence. (…) Je commence à en avoir assez d’être traînée dans la boue par tout le monde dans ma vie et sur Internet. »

Elle conclut : « Mon comportement est critiqué par des gens qui ne me connaissent pas et qui manquent de respect à mon nom. Je n’ai pas signé pour cette merde. »

Pourtant, le 17 mars, l’interprète de « Truth hurts » et « Good as hell » avait annoncé qu’elle était en train d’écrire de nouvelles musiques.

L’année dernière, Lizzo avait déjà menacé d’arrêter sa carrière si les attaques envers elle ne cessaient pas.

Dépôts de plaintes

À lire aussi : Pointée du doigt pour harcèlement, Lizzo reçoit le soutien de Beyoncé (vidéo)

Trois anciennes danseuses de l’équipe de Lizzo ont porté plainte contre elle pour « harcèlement sexuel, religieux et racial, de discriminations relatives au handicap, d’agressions et de séquestrations, entre autres choses », précisaient les avocats des plaignantes en 2023. Si la justice a rejeté certaines accusations, la chanteuse pourrait faire l’objet d’un procès. Elle continue de nier les faits qui lui sont reprochés.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une