Accueil Actu Stars

«Vous voulez pas me lâcher avec vos conneries»: le coup de gueule de Guillaume Canet (vidéo)

L’acteur partage une vidéo montée de toutes pièces grâce à une intelligence artificielle. Il veut s’assurer que ses fans ne tomberont pas dans le panneau.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

L’image de plusieurs personnalités publiques est utilisée pour des arnaques. Cette fois, c’est au tour de Guillaume Canet d’en faire les frais. Il a tenu à avertir ses abonnés.

L’acteur a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux. Si, dans un premier temps, on pourrait croire à un véritable extrait du JT de TF1, l’acteur dément clairement dans la description du poste qu’il s’agit bien d’un montage créé par une intelligence artificielle.

Ce faux reportage utilise l’image de l’acteur pour promouvoir une application mobile « qui permet à quiconque de gagner de l’argent ». Le réalisateur écrit : « Vous voulez pas me lâcher un peu avec vos conneries… Voici un bon exemple des inconvénients de l’intelligence artificielle qu’on peut trouver sur les réseaux sociaux. »

Il ajoute : « Alors non, je ne parle pas comme un robot et non je n’ai créé aucune application pour jeux d’argent et je ne le ferai jamais ! » Et de conclure : « Si vous voyez mon nom associé à ce genre de conneries, dites-vous bien que c’est une arnaque ! Et arrêtez de croire tout ce qu’on vous dit ! Soyez vigilants merci. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une