Accueil Actu Soirmag

Quand le secrétaire d’État américain confond la Suède et la Suisse sur X

Sur une carte partagée sur le réseau social, une importante erreur a été laissée.

Temps de lecture: 1 min

Le compte X, anciennement Twitter, du secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, a fait une petite erreur dans un de ses posts. Pour annoncer la venue d’Anthony Blinken à Paris, les responsables du compte ont tenu à partager une carte de l’Europe, centrée sur la France.

Malheureusement, les légendes des pays avoisinants ont vu la Suisse interchangée avec la Suède. Il était donc écrit « Sweden » à la place de la Suisse. La carte était intégrée au sein d’une vidéo et n’était pas visible longtemps mais elle a tout de même accroché le regarde des internautes. Rapidement, le post a été supprimé de la plateforme.

À lire aussi : La Suède invite la Suisse à trouver une résolution pour départager leurs spécialités (vidéo)

Le secrétaire d’État américain était en visite pour rencontrer Emmanuel Macron et discuter de différents sujets dont la guerre en Ukraine et la situation à Haïti.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une