Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Danse avec les stars» ou «Lara Croft Tomb Raider»

Votre sélection pour ce vendredi 12 avril, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Danse avec les stars », à 21h10 sur TF1

Le plus célèbre concours de danse de France est de retour pour une nouvelle saison ! Cette 13e édition orchestrée par Camille Combal promet beaucoup de surprises. Les stars vont devoir se dépasser ! Côté casting, 12 célébrités vont fouler le parquet et découvrir la danse de couple. Comédien, sportif, chanteur, humoriste, influenceur... James Denton, Coeur de Pirate, Cristina Cordula, Inès Reg, Keiona, Nico Capone, Natasha St-Pier, Caroline Margeridon, Black M, Diane Leyre, Adeline Toniutti ou encore Roman Doduik vont tout faire pour remporter le trophée ! Ils seront jugés par Fauve Hautot, Mel Charlot, Chris Marques et Jean-Marc Généreux.

« Lara Croft Tomb Raider : le Berceau de la vie », à 20h10 sur RTL club

Près du Kilimandjaro se trouve le «Berceau de la vie» où est cachée la mystérieuse et menaçante boîte de Pandore, dont les germes pourraient en quelques heures anéantir l'humanité. Tandis que l'archéologue Lara Croft s'apprête à prendre possession de l'orbe contenant les coordonnées de ce trésor, un commando chinois fait irruption dans le temple sous-marin et s'en empare. Le commanditaire de cette opération est le docteur Jonathan Reiss, un mégalomane cynique soupçonné de fournir des armes biologiques high-tech aux plus offrants.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Gran Torino », à 20h15 sur AB3 - Quatre étoiles

de Clint Eastwood (2008)

En détournant habilement le thème de l’autodéfense, Clint Eastwood a réussi - une fois de plus -, à bluffer tout le monde et à faire la totale unanimité. Il s’agit pourtant, au départ, d’une production à petit budget et d’un film sans prétention dont il est la seule star à l’affiche. On constate à quel point c’est… largement suffisant.

« Orgueil & préjugés », à 21h08 sur France 5 - Quatre étoiles

de Joe Wright (2005)

Le film devenu culte qui a déclenché une véritable « Jane Austenmania » un peu partout! Keira Knightley en tête, la distribution aussi prestigieuse qu’intensément charismatique jusque dans les moindres seconds rôles a fait l’unanimité, sauf pour les inconditionnels de la mini-série télé emmenée il est vrai par l’incomparable Colin Firth, dix ans plus tôt. Bercé par la superbe BO du Pisan Dario Marinelli, une œuvre qu’on pourrait presque stylistiquement comparer au « Barry Lyndon » de Stanley Kubrick.

« Open Range », à 21h10 sur France 3 - Trois étoiles

de Kevin Costner (2003)

On a eu tort de dire que le magnifique et crépusculaire « impitoyable » de Clint Eastwood avait définitivement rangé le western au musée. Plus de dix ans après son mythique « Danse avec les loups », Costner a remis le couvert avec ce superbe ouvrage qui rend hommage aux plus grands classiques du genre, façon « Rio Bravo », « Le train sifflera trois fois », voire « La vallée de la poudre ». Jamais Robert Duvall n’a été aussi bon.

« Les vacances de Ducobu », à 20h00 sur RTL plug - Deux étoiles

de Philippe de Chauveron (2012)

Un an seulement après la première adaptation de la bédé éponyme de Godi et Zidrou, on prend les mêmes et on recommence, sauf pour… le rôle principal. Vincent Claude (13 ans) fut jugé trop âgé et remplacé par François Viette, un parfait débutant qui s’en tire plutôt bien. Inénarrable dans le rôle du professeur Latouche, Elie Semoun tire la plupart des bons gags.

« 60 secondes chrono », à 22h10 sur AB3 - Une étoile

de Dominic Sena (2000)

Le scénario pue le bidouillage et les rebondissements se succèdent à un rythme artificiel au possible. Restent évidemment les poursuites et cascades en bagnole. C’est forcément très spectaculaire et tout aussi peu crédible. En somme, du « cinéclip » de grand luxe.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une