Accueil Actu Télé

Quand Emmanuel Macron s’adresse à Michel Drucker pour ses 60 ans de télévision (vidéo)

Michel Drucker était l’invité de « C l’hebdo » pour fêter ses 60 ans de carrière.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Michel Drucker était sur le plateau de « C l’hebdo » ce samedi 13 avril. L’occasion pour l’animateur de revenir sur ses 60 ans à la télévision. Les animateurs de l’émission de France 5 ont tenu à préparer quelques surprises pour l’animateur qui a traversé les époques et connu bon nombre de personnalités.

Aurélie Casse a d’ailleurs annoncé que le président Emmanuel Macron avait livré un message vidéo pour Michel Drucker. Le président français est revenu sur la carrière diversifiée de l’animateur qui a été tantôt journaliste sportif puis intervieweur de stars et lui a posé plusieurs questions. « Il y a 60 ans, tu couvrais déjà les Jeux Olympiques. On aura les Jeux Olympiques et Paralympiques en France dans quelques semaines. Je voulais savoir quelles étaient tes attentes de médailles et tes épreuves favorites  ? », interroge Emmanuel Macron.

« Mais surtout ça fait 60 ans que tu habites les dimanches après-midi, les samedis soir des Françaises et des Français. Que tu as déniché tant de talents de Dalida à Johnny Hallyday en passant par des rencontres inattendues entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston. Au fond, tu as traversé nos vies. Je voulais savoir quels étaient les projets pour les années à venir ? », ajoute-t-il encore.

À lire aussi : Michel Drucker doit faire une croix sur une émission quotidienne : « Mes cardiologues ne veulent pas »

Face à ce message, Michel Drucker est apparu amusé. L’animateur a expliqué qu’avec le chef de l’État, ils se sont tout de suite tutoyés. « Car je lui ai dit que je pourrais être son père », souligne l’animateur. Il explique également que s’il a rencontré Emmanuel Macron, c’est surtout parce que ce dernier se demandait comment l’animateur était encore présent après tout ce temps.

Alors Michel Drucker livre son secret de longévité, envié par de nombreuses personnes : « La passion, le mental, très fort et l’envie de durer. C’est ma préoccupation première. J’aime tout ce qui dure. J’aime un couple qui dure, les familles qui durent, les amitiés qui durent et la santé qui dure. J’ai failli ne pas cocher cette dernière case ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une