Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «The Voice» ou «Koh-Lanta»

Votre sélection pour ce mardi 16 avril, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« The Voice », à 20h15 sur La Une

«The Voice Belgique» saison 11 est entré dans une nouvelle phase passionnante avec le lancement des Live. Le moment est venu pour les talents de montrer l'étendue de leurs qualités vocales et de leur présence scénique le temps d'une performance en direct. Ce soir, place à la demi-finale ! Le pouvoir est cette fois entre les mains du public. Dans cette étape cruciale, les huit talents les plus prometteurs se défieront sans l'influence des coachs. C'est entièrement au public de décider qui mérite de passer à la phase suivante et de recevoir le précieux sésame pour la finale. Seuls les quatre meilleurs talents auront la chance de poursuivre l'aventure.

« Koh-Lanta », à 21h10 sur TF1

Depuis toujours, pour être assurés de conserver leur place dans «Koh-Lanta», les aventuriers ont tout fait, tout tenté, pour remporter un totem d'immunité ou pour trouver l'un des colliers d'immunité cachés sur leur camp. Mais cette année, de nouveaux colliers d'immunité font leur apparition. Dans cette saison exceptionnelle, il y aura plus de colliers d'immunité mis en jeu, et ces colliers auront des pouvoirs immenses et inédits dans «Koh-Lanta». Mais attention, ils seront cachés dans des endroits insoupçonnés, sur les camps, bien sûr, mais pas uniquement ! Pour les trouver, une seule solution : partir en chasse grâce aux indices mis en jeu.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« The Mask », à 21h20 sur C8 - Quatre étoiles

de Chuck Russell (1994)

Tiré d’un « comics » d’une maison d’édition artisanale de Milwaukee dans l’Oregon, cette comédie pousse l’« heroic fantasy » au paroxysme d’un humour jamais égalé depuis ! Les mimiques de l’inimitable Jim Carrey et de son alter ego « cartooné » ne font qu’un, ce qui constituait un exploit à une époque où la « capture motion » n’existait pas. Seul Robert Zemeckis et son « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? » a fait aussi bien dans le genre « semi-animé ».

« Men in Black III », à 20h15 sur AB3 - Trois étoiles

de Barry Sonnenfeld (2012)

Faute de mieux, on n’hésite plus, de nos jours, à relancer des sagas en sommeil. Le résultat est rarement génial, mais heureusement, toute règle a ses exceptions. Il est vrai qu’Ethan Coen en personne a été appelé à la rescousse pour ce qui est du scénario, qui prend ses libertés avec le « comics » de Lowell Cunningham, et du même coup de l’altitude. Dans un univers devenu rétro-futuriste – très tendance –, les gags anachroniques et les références cinéphiliques se bousculent au gré d’effets spéciaux délirants.

« Reviens-moi », à 20h30 sur La Trois - Trois étoiles

de Joe Wright (2007)

Après son adaptation très réussie d’« Orgueil et préjugés », le réalisateur londonien s’est attaqué – si on peut dire – à ce roman de Ian McEwan, qui a lui-même produit le film. Grand romantisme à l’anglaise, superbe reconstitution et terrible rebondissement de dernière minute. Avec la belle Keira Knightley, pléonasme s’il en est. Et aussi, dans un petit rôle, « notre » Jérémie Renier.

« Katia », à 13h35 sur Arte - Deux étoiles

de Robert Siodmak (1959)

Romy Schneider et Curd Jürgens reprennent les rôles de Danielle Darrieux et John Loder dans la VO de 1938 signée Maurice Tourneur, contant le destin du béguin du tsar Alexandre II, assassiné alors qu’il menait une réforme progressiste. Script de Charles Spaak et BO de Joseph Kosma, avec ce bon vieux Balpêtré, le jeune Michel Bouquet et Françoise Brion.

« Identité secrète », à 23h15 sur C8 - Une étoile

de John Singleton (2011)

Le jeune Denzel Whitaker – qui n’est pas le fils du grand Forrest – tient un second rôle bien sympathique dans ce « road thriller » sur fond d’espionnage et de complot assez convenu et peu crédible.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une