Accueil Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

L’arrivée des Occidentaux dans le commerce avec l’Empire du Soleil levant a imposé l’utilisation des armes à feu. Les Mongols laissent donc la place aux Américains et à diverses factions japonaises en pleine guerre de Boshin. Nous sommes dans la deuxième moitié du XIXe siècle et les Occidentaux s’intéressent au potentiel économique que représenterait une ouverture du Japon après plusieurs siècles de politiques nationalistes. Face à cette ouverture « imposée », le shogunat se bat pour conserver l’ordre établi, tandis que les « anti-shogunat », eux, veulent qu’un vent de modernité souffle sur l’archipel. Votre héros, lui, va virevolter entre les deux clans pour retrouver un proche disparu.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test d’un jeu vidéo: Lunar Lander Beyond

Après avoir exploré son catalogue historique de jeux avec sa série « Recharged », Atari propose avec « Lunar Lander Beyond » un projet beaucoup plus ambitieux de revival de l’une de ses plus vieilles franchises.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs