Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Danse avec les stars» ou «SCH au Vélodrome»

Votre sélection pour ce vendredi 19 avril, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Danse avec les stars », à 21h10 sur TF1

Le plus célèbre concours de  danse  de France est de retour pour une nouvelle saison ! Cette 13e édition orchestrée par Camille Combal promet beaucoup de surprises. Les  stars  vont devoir se dépasser ! Côté casting, 12 célébrités vont fouler le parquet et découvrir la  danse  de couple. Comédien, sportif, chanteur, humoriste, influenceur... James Denton, Coeur de Pirate, Cristina Cordula, Inès Reg, Keiona, Nico Capone, Natasha St-Pier, Caroline Margeridon, Black M, Diane Leyre, Adeline Toniutti ou encore Roman Doduik vont tout faire pour remporter le trophée ! Ils seront jugés par Fauve Hautot, Mel Charlot, Chris Marques et Jean-Marc Généreux.

« SCH au Vélodrome », à 22h45 sur France 2

La Grand-Messe du S. Plus qu'attendu,  SCH, 30 ans, célèbre dix ans de carrière devant 53400 spectateurs à l'Orange  Vélodrome  pour sa tournée «Decennium». C'est une consécration pour le rappeur marseillais. La cité phocéenne est le berceau incontournable du rap français et ce concert ne fait que le confirmer avec notamment la présence de l'équipe du titre culte «Bande organisée» : JuL, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda, Houari. C'est Marseille bébé ! Mais pas seulement... Hamza, PLK, Sofiane Pamart, Unknown-T, Squeezie ont fait le déplacement pour ce concert événement. Plus de deux heures de communion : un show historique !

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Jurassic World : le monde d’après », à 20h05 sur RTL Club - Trois étoiles

de Colin Trevorrow (2022)

Seulement coscénariste et producteur du « Fallen Kingdom » précédent, le réalisateur californien du reboot initial a repris la caméra pour ce bouquet final de la seconde trilogie, qui ramène la vieille garde aux côtés de Bryce Dallas Howard et Chris Pratt. Le suspense est classique mais les effets spéciaux en mettent plein la vue, pour un divertissement de très très haut vol. La question est désormais de savoir quand débutera la troisième trilogie dans un concept faisant toujours recette, ce dernier titre ayant franchi la barre du milliard de dollars au box-office…

« Mémoire meurtrière », 1reTV à 20h30 sur BE1 - Trois étoiles

de Martin Campbell (2022)

Grand spécialiste du cinéma d’action, le Néo-Zélandais auteur des deux « James Bond » ayant tour à tour intronisé Pierce Brosnan et Daniel Craig réalise ce très probant remake de notre « Zaak Alzheimer », qui a fait la fierté du cinéma flamand, avec Liam Neeson dans le rôle originalement joué par Jan Decleir.

« Spider-Man 3 », à 22h00 sur AB3 - Trois étoiles

de Sam Raimi (2007)

Compte tenu de l’extraordinaire qualité des effets spéciaux, on comprend que ce dernier volet de la trilogie Raimi ait englouti le budget record de 258 millions de dollars. Il en rapportera près de trois fois plus. Le compte était bon : un vrai point d’orgue.

« Big », à 20h00 sur RTL Plug - Deux étoiles

de Penny Marshall (1988)

Sorte de petit « Forrest Gump » avant la lettre, cette fable émouvante et originale mettant en valeur le charisme du jeune Tom Hanks a été coécrite par la sœur de Steven Spielberg, Anne, laquelle collaborera également à l’écriture des « Small Soldiers » de Joe Dante, le père des « Piranhas » et des « Gremlins ».

« Geostorm », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Dean Devlin (2017)

Réalisée par le scénariste de « Universal Soldier », « Independence Day », « Stargate » et « Godzilla », tous pour le compte de Roland Emmerich, une série B basique à tous les niveaux, les images de synthèse ayant désormais rejoint le stade de la banalisation. Le fantasme du contrôle climatique de notre planète et les problèmes bien réels ceux-là de la surpopulation n’en sont pas moins abordés avec un certain courage.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une