Accueil Soirmag Royal

Le couple royal grand-ducal a quitté la Belgique avec un bain de foule à Liège (photos)

Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse de Luxembourg ont quitté la Belgique après une visite d’État de trois jours.

Photo - Temps de lecture: 2 min

Après trois jours en Belgique pour une visite d’État, le Grand-Duc et la Grande-Duchesse de Luxembourg se sont rendus à Liège pour une visite à l’ULiège à l’occasion d’un séminaire sur la cyberdéfense et l’espace. Le couple grand-ducal a salué les étudiants et les membres du personnel de l’université.

Les deux couples y ont été accueillis par les autorités communales et provinciales, puis ont participé à un déjeuner thématique ayant comme sujet les partenariats transfrontaliers belgo-luxembourgeois.

Le couple grand-ducal était en visite d’État pour discuter de la sécurité spatiale mais aussi des relations commerciales entre les deux pays. Avant ce passage à Liège, la reine Mathilde et la Grande-Duchesse Maria Teresa se sont rendues ensemble dans les locaux de Child Focus pour suivre le travail nécessaire de la Fondation que la reine des Belges suit de près.

PhotoNews
PhotoNews

PhotoNews
PhotoNews

PhotoNews
PhotoNews

PhotoNews
PhotoNews

Le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria Teresa du Luxembourg ont donc terminé ce jeudi leur visite d’État à Liège. Les souverains ont quitté la ville vers 15h30 après leur dîner au palais provincial, qui a été suivi d’un bain de foule en sortant du palais des Princes-Évêques peu après 15h, puis ont passé en revue les troupes avant de repartir.

PhotoNews
PhotoNews

PhotoNews
PhotoNews

PhotoNews
PhotoNews

Les deux couples s’étaient pour la dernière fois retrouvés en septembre dernier, lors du 19e sommet des chefs d’État des pays germanophones organisé au château de Laeken.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une