Accueil Soirmag Royal

Le roi Harald de Norvège de retour lundi après un arrêt maladie

Doyen des souverains en exercice en Europe, le roi avait contracté une infection fin février lors d’un séjour privé sur l’île de Langkawi en Malaisie.

Temps de lecture: 2 min

Le roi Harald de Norvège, âgé de 87 ans et de santé fragile, sera de nouveau à pied d’oeuvre à compter de lundi après un long arrêt maladie, a annoncé vendredi le Palais royal.

Doyen des souverains en exercice en Europe, le roi avait contracté une infection fin février lors d’un séjour privé sur l’île de Langkawi en Malaisie.

Il avait dû être rapatrié par avion médicalisé en Norvège, où un stimulateur cardiaque permanent lui a été posé.

Son retour dans ses fonctions, essentiellement protocolaires, a été plusieurs fois repoussé, la dernière fois jusqu’au 21 avril.

Le programme officiel publié par le Palais royal montre que cette date devrait être tenue: lundi, le roi doit recevoir en audience le chef d’état-major de l’armée norvégienne et deux autres officiers de haut rang.

À lire aussi Le roi Harald de Norvège refuse d’abdiquer malgré sa santé fragile

«Je peux confirmer que le roi sera de retour au travail lundi», a indiqué une porte-parole du Palais, Sara Svanemyr, dans un courriel à l’AFP, sans fournir de précisions sur l’état de santé du souverain.

Sur le trône depuis 1991, le roi Harald a multiplié les problèmes de santé ces dernières années mais a exclu d’abdiquer de son vivant.

En son absence, le prince héritier Haakon, 50 ans, assure la régence.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une