Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «La grande soirée de clôture du Télévie» ou «The Voice»

Votre sélection pour ce samedi 20 avril, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« La grande soirée de clôture du Télévie », à 19h45 sur RTL tvi

Le point d'orgue du Télévie 2024 aura lieu lors de la soirée de clôture à TournaiXpo. Personnalités, artistes, chercheurs et bénévoles...tous seront réunis pour comptabiliser l'ensemble des dons récoltés depuis un an. Cette soirée donnera notamment l'occasion d'écouter les témoignages de personnes atteintes par la maladie. Au travers de prestations musicales, des artistes comme Matt Pokora, Santa, Mustii, Eddy de Pretto, Agustin Galiana et Mentissa en duo avec Jasper Steverlinck, viendront enchanter la soirée.

« The Voice », à 21h10 sur TF1

C'est déjà la troisième semaine de Battles. Une étape vocalement puissante, mais redoutable émotionnellement car les coachs vont devoir se séparer de la moitié de leur équipe. Les talents s'affronteront en duo ou en trio sur une même chanson. À la fin de leur performance, leur coach aura la lourde tâche de n'en garder qu'un pour la suite de l'aventure. Pour cela, ils pourront compter sur l'aide de leurs amis artistes afin de coacher au mieux leurs talents : Mika sera accompagné de Melha Bedia et Pierre de Maere.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Manon des sources », à 14h40 sur La Une - Trois étoiles

de Claude Berri (1986)

La suite indissociable du « Jean de Florette » rediffusé le samedi précédent. La bien belle adaptation du diptyque de Marcel Pagnol, avec en figure de proue de ce second volet Emmanuelle Béart, dont le charme naissant fut aussitôt récompensé d’un César du meilleur second rôle féminin, celui du meilleur acteur tout court ayant été attribué à Daniel Auteuil.

« Les poupées russes », à 20h05 sur Tipik - Deux étoiles

de Cédric Klapisch (2005)

La suite presque dissociable et moins disparate de « L’auberge espagnole », qui valut à Cécile de France son deuxième César, cette fois en tant que Meilleure actrice dans un second rôle. Intitulé « Casse-tête chinois », le troisième volet de ce qui sera donc une trilogie (du moins jusqu’à nouvel ordre) emmènera cette fois la joyeuse bande à New York, en 2013, avant un recyclage en « Salade grecque » au fenestron…

« American Pie », à 20h15 sur RTL Plug - Deux étoiles

de Paul Weitz (1999)

Sans aucun doute l’une des meilleures – ou des moins mauvaises – comédies pour ados à la sauce grasse typiquement californienne. Si on entre dans l’ambiance, on rit aux larmes. Devenu film culte et pilote d’une saga dont un numéro 5 est annoncé sans précision autre que pour cette année encore…

« Nouveau départ« (1re TV), à 20h30 sur BE1 - Deux étoiles

de Philippe Lefebvre (2023)

L’auteur du « Siffleur » réunit Franck Dubosc et Karin Viard jouant une sorte de drôle de drame avec un divorce dont aucun de ces « vieux mariés » ne veut réellement ! Mis à part l’un ou l’autre détail cédant de façon un peu trop évidente à l’air du temps, c’est plutôt bien vu et joué par le couple en question. Le public n’a pourtant pas suivi, mais vu que France 2 Cinéma est dans le coup, le fenestron devrait arranger ça…

« Lukas », à 22h50 sur Tipik - Deux étoiles

de Julien Leclercq (2018)

Revoilà notre Jean-Claude Van Damme plus national que jamais avec ce thriller entièrement tourné chez nous par le nordiste auteur de « Chrysalis », « L’assaut », « Gibraltar » et « Braqueurs ». Si on fait abstraction de quelques raccourcis de scénario, l’ouvrage s’avère assez réussi, principalement grâce à son ambiance sombre et à la conviction que le plus célèbre des Bruxellois de Californie dégage dans son personnage d’anti-héros torturé.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une