Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Mariés au premier regard» ou «Un père idéal»

Votre sélection pour ce dimanche 21 avril, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Mariés au premier regard », à 20h45 sur RTL tvi

Audrey et Michaël continuent de faire connaissance, mais leurs caractères semblent ne pas pouvoir s'accorder. Pour Tiziana et Jean-Philippe, il est le temps de revenir en Belgique. Mais leur retour ne se passe pas comme prévu. En Crête, rien ne va plus pour Hélène et Benjamin : un fossé s'est creusé entre les jeunes gens. A Liège, Estelle et Lucas annoncent une nouvelle fracassante. Pour cette septième saison, les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé ont fait face à des demandes exceptionnelles de la part des participants et de leurs familles car pour ces êtres en quête de l'âme soeur, rien n'est plus important que de mettre toutes les chances de leur côté.

« Un père idéal », à 20h50 sur La Une

Michel, le jovial tenancier du seul café d'un petit bourg normand, voit sa vie basculer quand sa fille adolescente est assassinée. Tout le monde le soutient, à commencer par Jeff, son meilleur ami, le curé de l'église qui fait face au café. Mais bientôt, la rumeur monte et gangrène le village. Michel est montré du doigt. De père idéal il devient coupable idéal. L'amitié entre Jeff et Michel résistera-t-elle à la vindicte populaire ?

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les pleins pouvoirs », à 21h00 sur Arte - Trois étoiles

de Clint Eastwood (1997)

Un script ahurissant où le président des États-Unis en personne est transformé en vulgaire meurtrier ! Mais c’est tellement bien joué et maîtrisé qu’on applaudit. Avant de devenir l’auteur adulé de « Mystic River », « Million Dollar Baby » et « Gran Torino », le grand Clint a toujours été un metteur en scène exceptionnellement efficace.

« Transcendance », à 20h15 sur RTL plug - Deux étoiles

de Wally Pfister (2014)

On semble avoir surtout reproché à cette production de Christopher Nolan son manque de prise de position. Il est vrai qu’entre ce couple de savants fous, les militants écolos et la bonne conscience de l’Oncle Sam, le récit semble « multi-formaté » pour ne froisser personne. On peut toutefois considérer que les auteurs ont plutôt joué la carte de l’humilité, car il reste vrai qu’on n’est jamais certain de ce que l’avenir, même proche, peut nous réserver !

« Les animaux fantastiques 2 : les crimes de Grindelwald », à 21h10 sur TF1 - Deux étoiles

de David Yates (2018)

Si on se perd un peu trop en minauderies, le côté kitch de la reconstitution de bord de Seine est très plaisant et le fait que la plus sympa des « bébêtes » soit au bout du compte un authentique ornithorynque vaut un sacré clin d’œil.

« La fin des temps », à 23h05 sur C8 - Deux étoiles

de Peter Hyams (1999)

Guillermo del Toro et Sam Raimi ont décliné la réalisation, tant et si bien que l’auteur de « Outland » et « Hanover Street » s’est retrouvé dans un jeu de quilles au casting improvisé autour d’un Arnold Schwarzenegger ayant récupéré un rôle destiné à Tom Cruise. Et on en passe ! Le résultat fut pourtant loin d’être aussi mauvais. La preuve ? Le revoici au programme…

« Braquage en or », à 21h20 sur C8 - Une étoile

de Renny Harlin (2021)

Cette série Z mise en scène par l’auteur décidément déchu de « L’île aux pirates », qui avait jadis ruiné sa compagnie de production, ne vaut que par la présence toujours aussi élégante de Pierce Brosnan. Pour le reste, cet ersatz manifeste des « Ocean’s » est carrément raccourci par une voix off considérablement réductrice…

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une