Accueil Jeux

Un jeu de société à tester: Pikit

De courtes parties où tout le monde peut participer.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Un chouette petit format pour un jeu plein de surprises pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans, et pour des parties d’une vingtaine de minutes. Pikit est un jeu où coups bas, opportunisme et surprises ne font qu’un – comme nous le dévoile directement son éditeur belge Repos Production. C’est un petit jeu de choix constants. À votre tour, lancez les deux dés. En fonction des résultats, vous aurez le choix entre certaines des 8 cartes à disposition. Ces cartes, vous pouvez aussi choisir de les jouer pour déclencher certains pouvoirs, pour voler des cartes à vos adversaires, mais attention !, jouer une carte, c’est renoncer aux points qu’elle aurait pu rapporter.

Bref, un jeu taquin, rapide, malin, mais aussi un jeu particulièrement bien édité, avec du bon matériel, en petite feutrine au fond de la boîte pour lancer les dés, et des illustrations toutes particulières de l’auteur de BD Sylvain Repos.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: Perish

Massacre dans la Grèce antique ! Fruit du labeur d’un tout petit studio de développement, voilà un FPS qui joue la carte du roguelite et tire brillamment son épingle du jeu.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs