«Hahaha»: l’art de prendre l’humour au sérieux

«Meeting of Two Sculptures»: en 1989, l’artiste russe Leonid Stokov, immigré aux Etats-Unis, fait se rencontrer Lénine et «L’homme qui marche» de Giacometti, le premier semblant plus que dubitatif face au second.
Première lauréate de cette 17e édition d’Art Contest, Eloïse Lega grave sur des allumettes les noms, âge, sexe et circonstances de décès de centaines de réfugiés, morts en tentant de rejoindre l’Europe. «Chaque fois qu’une des allumettes se consume, c’est un espoir qui disparaît» résume-t-elle.
La future Reine des Belges va étudier l’histoire et les sciences politiques.
Une succession de salles proposent des liens parfois évidents, parfois humoristiques, parfois poétiques entre les œuvres de Jeff Koons et les collections du Mucem.
« Sur le plateau, il fallait leur expliquer comment on portait une arme. Car ils le faisaient comme dans les films américains. Il a fallu expliquer ce que c’était d’avoir une arme chargée dans les mains, de tirer avec une grenade, le danger que cela comporte. »
Passage imposé devant l’ancienne gare de Sint-Denijs-Westrem. Mais plus de guichet ni de train qui s’arrête. Aujourd’hui, les locaux sont occupés par un bureau d’architecture.
Vous pourriez rester des heures à le contempler tant il fourmille de références et d’informations.
Deon Meyer s’intéresse ici au monde de l’art.
Un vieux morceau de poterie, certes, mais qui atteste de la présence d’une forme d’écriture vers le XIe siècle avant Jésus-Christ, à une époque où elle était jusqu’il y a peu réputée inexistante.
d-20210803-GP2Z6J 2021-08-03 22_00_37
Isopix
« Bénéficier des conditions d’un musée, explique ElNino76, c’est se retrouver dans une petite bulle, où l’on a le temps de réfléchir et d’expérimenter. C’est un privilège qui n’a pas de prix!»
Il n’existe que deux vraies photos de Léopold I er .
DR
Dans l’exposition permanente, les pièces les plus récentes comme l’installation d’Etiennette Plantis dialoguent avec les réalisations de Tapta et de Forces murales.
Le Superbowl latino de février 2020 avec J Balvin, star colombienne du reggaeton et Jennifer Lopez, New-Yorkaise d'origine porto-ricaine.
Les forces de sécurité ont dû se déployer entre partisans et adversaires de la décision présidentielle, lundi à Tunis.
1. FC_02938_R
Audrey Contesse.
Astrid Hoem, dirigeante de l’AUF, Stefan Loefven, Premier ministre de Suède et Jonas Gahr Store, président du Parti travailliste norvégien au  mémorial d’Utøya  ce 21 juillet.
Si Léopold fut un temps franc-maçon, il fut à la fin de sa vie très virulent contre ce mouvement.