Une emission de divers sujets d'un caractère divertissant.
Une emission de divers sujets d'un caractère divertissant.
Aymé doit rencontrer dans quelques heures le père très strict de sa nouvelle fiancée. Sa nervosité bien légitime s'accroît lorsque Strauss, jamais à court d'idées géniales, lui impose de se faire passer pour le fils mentalement arriéré dont il est censé avoir la charge. Le professeur attend en effet la visite d'un inspecteur du fisc apparemment fort désireux de vérifier certains détails de sa déclaration. De son côté, Jamel s'est juré de faire du bar de Sabri un haut lieu de la gastronomie française, récompensé par une étoile au guide Michelin. Le moins que l'on puisse dire est qu'il a du pain sur la planche...
Clara rayonne de bonheur : grâce aux bons soins du professeur Strauss, qui a pratiqué sur elle une fécondation in vitro, elle est enfin enceinte. Aymé, pourtant, va devoir mettre un bémol à son enthousiasme. Il vient en effet de découvrir que Strauss s'est trompé d'éprouvette. Clara serait enceinte d'un chiot. Jamel, pendant ce temps, fait visiter son nouvel appartement à Sabri qui, par inadvertance, l'enferme sur le balcon avant de quitter les lieux...
Aymé a craqué pour une infirmière intérimaire. Manque de chance, son préservatif aussi ! Inquiet, le don Juan entame une enquête visant à déterminer si Bertrand, l'ami régulier de la belle, est digne de confiance. Il ne tarde pas à comprendre que celui-ci n'est pas vraiment du genre fidèle. Heureusement, il a, semble-t-il, l'habitude de se protéger. Reste à savoir si les préservatifs de Bertrand sont plus fiables que les siens. De son côté, Jamel se voit obligé de repasser l'examen du code après une première tentative désastreuse. Mais cette fois, c'est Sabri, spécialiste incontesté du code de la route, qui se présentera à l'examen à sa place...
Surpris en train de jouer les guides au musée Grévin, Jamel est aussitôt licencié par Clara, avec l'accord du professeur Strauss. Furieux, Jamel les retrouve au bar et les menace de mort, devant plusieurs patients. Or, Clara, Aymé et Strauss rendent l'âme peu après, accidentellement empoisonnés par un plat de pâtes de Sabri. Craignant qu'on ne l'accuse de meurtre, Jamel entreprend de cacher les cadavres avec l'aide de l'empoisonneur. Pas de corps, pas de mort ! Pendant ce temps, les trois défunts, envoyés au purgatoire, s'emploient à justifier leur calamiteuse réputation...
Sabri a décidé d'organiser une petite fête pour son anniversaire. Il expédie à chaque invité un carton sous enveloppe. Non content d'utiliser les timbres de collection du professeur Strauss, il omet de faire figurer Clara sur sa liste. Quant à Aymé, hanté par sa peur de dormir seul, dont il n'a pu se débarrasser depuis son enfance, il convainc Béatrice de partager le lit de la salle de garde avec lui. Il lui garantit que leur nuit commune n'écornera en rien sa vertu, mais confesse que la chair est faible et met la jeune interne en garde : il ne s'agit en aucun cas du début d'une belle histoire d'amour...
Ebloui par la beauté de Léa, Aymé prolonge sciemment l'hospitalisation de sa petite amie, Sylvie, dont l'embonpoint peut difficilement rivaliser avec la sveltesse aérienne de Léa. Aymé parvient à ses fins. Les confidences de Léa lui laissent alors deviner que la belle ne rêve que d'enfants innombrables et de soirées somnolentes au coin du feu. Aymé ne voit plus qu'une seule solution : reconquérir Sylvie et provoquer ainsi la rupture avec Léa. De son côté, Sabri a un tout autre problème. Le nouveau médecin stagiaire dégage une haleine fétide, et Sabri ne sait pas comment le lui faire comprendre...
Bruno et Florence ont invité Sophie et Alex pour la soirée mais rien ne se passe comme prévu entre l'auteur à succès, le brillant chef d'entreprise et leurs épouses respectives, deux soeurs. Contradictions, angoisses, mauvaise foi et mesquineries s'invitent autour de la table. Une réjouissante cascade d'incidents transforme rapidement la réunion de famille en une nuit folle où les secrets, les bouteilles et les non-dits volent en éclats jusqu'à amener les deux couples, pris dans un irrésistible tourbillon, à formuler les projets les plus inattendus.
Aujourd'hui est un grand jour pour Sylvain Sabourdin : il doit rencontrer son futur beau-père, passer un entretien d'embauche et prendre de grandes décisions. Mais alors qu'il se prépare, une panne d'électricité l'empêche de se raser complètement et le laisse avec une moustache : la moustache d'Hitler.
Jean-Claude, un tombeur de femmes, se fait pincer par sa femme Marie alors qu'il roucoule au téléphone. Elle le quitte sur-le-champ. Trois ans après est prononcé le divorce, précisant que Marie continuera d'élever leur fils dans l'appartement où ils ont vécu. Elle invite Jean-Claude à dîner avec sa nouvelle compagne, Foufounette. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Marie aussi a retrouvé chaussure à son pied, en la personne de Michèle, une brune pétulante...
Stéphanie d'Humily de Malanpry, une bourgeoise qui vient de quitter un berger ardéchois, décide de changer de vie en allant s'installer à Paris. Pour alléger ses charges, elle se trouve deux colocataires. Les deux femmes qui emménagent finalement avec elle sont, elles aussi, divorcées. Il s'agit de Mary Bybowl, une Anglaise un brin délurée, et Brigitte, originaire de Tarbes et issue du monde rural. Malgré des statuts sociaux différents et des caractères aux antipodes, elles traversent les affres de la séparation en se soutenant mutuellement. Leur cohabitation donne naissance à une belle amitié.
Pour fêter leurs dix ans de mariage, Lisa organise une soirée surprise pour son mari, Alec. Elle espère que la nuit sera inoubliable et permettra de raviver leur amour. Elle ignore encore qu'Alec a non seulement oublié cette date, mais qu'il a aussi choisi ce moment pour demander le divorce. Une soirée terrible s'annonce pour le couple, entre malentendus, réglement de compte et bilan de dix ans de vie commune.
Dans l'espoir de surpasser la famille Kremp, Beverly décide que les Goldberg doivent écrire une carte de vacances en famille encore meilleure.
Beverly découvre que Murray a un an de moins qu'elle croyait. De son côté, l'entraîneur Mellor tente de préparer Adam pour les essais de pickleball.
Adam va voir son professeur d'orientation pour une leçon de cool attitude, afin qu'il puisse se rapprocher d'une nouvelle fille en cours de chimie.
Adam remet en question son choix de carrière dans le cinéma quand "l'autre Adam" le prévient qu'il n'est pas facile de faire son trou à Hollywood.
Erica et Barry reçoivent la même note en classe. Pour Erica, cela cache quelque chose de très intéressant au sujet de son frère. Beverly aide Adam.
Une grande fête est organisée chez Dave Kim. Pops a un plan pour rendre Adam cool à cet occasion. Le livre de cuisine de Beverly la rend célèbre.
Adam est déchiré. Doit-il déjeuner hors campus ou se rendre à l'aire de restauration avec ses amis ? Barry aimerait ressembler à l'étudiant qu'est Geoff.
Adam et Murray ne veulent pas partir en camping. Erica rejoint un groupe de chant féminin a cappella. A cette occasion, elle reçoit une leçon importante.
Beverly achète à Adam un vélo identique à celui de "Pee Wee's Big Adventure". Barry et Erica transforment le magasin de meubles de Murray en salon.
Erica, Barry, Geoff et le gang partent en voyage pour les vacances de printemps. Adam se demande s'il est fait pour l'université au regard de ses résultats.
Le rival commercial, "Formica" Mike, fait à Murray une offre qu'il ne peut refuser. William Penn ne parvient pas à obtenir les droits d'une comédie musicale.
© Rossel & Cie - 2022
Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction