Accueil Actu Télé

ONPC: le CSA saisi après le clash entre Christine Angot et Sandrine Rousseau

L’altercation entre les deux femmes sur le plateau de Ruquier a été trop loin.

Temps de lecture: 2 min

Suite au face à face houleux entre Christine Angot, chroniqueuse pour l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » et l’écologiste Sandrine Rousseau samedi soir sur France 2, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a décidé de réagir. Elle a adressé un signalement au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), rapporte France Inter. »

Marlène Schiappa condamne les propos tenus à l’encontre de Sandrine Rousseau sur le plateau et juge juge qu'il est «  est éminemment regrettable qu'une victime ayant le courage de briser le silence autour des violences sexuelles soit publiquement humiliée et mise en accusation  ».

Rappelons que l’écologiste et auteure était l’invitée de Laurent Ruquier pour promouvoir son livre « Parler », dans lequel elle raconte la vérité sur le harcèlement sexuel dont elle a été victime. Sandrine Rousseau a confié « avoir mis en place une cellule de lutte contre le harcèlement ». La chroniqueuse Christine Angot a ensuite violemment réagi. La séquence s’est finalement conclue par le départ de Sandrine Rousseau en pleurs, qui n’a pas été diffusée sur la chaîne française.

L’ancienne secrétaire nationale adjointe EELV s’est exprimée via son compte Twitter au lendemain de l’émission.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une