Accueil Actu Télé

M6 diffusera «La France a un incroyable talent», sans Gilbert Rozon, «par respect pour les candidats»

Le programme ne devrait commencer qu’à partir des demi-finales.

Temps de lecture: 2 min

C’est une grosse partie du show qui passe à la trappe. Mais « La France a un incroyable talent », l’un des programmes emblématiques de la chaîne française M6, va bien revenir. L’émission avait en effet été déprogrammée – alors qu’elle devait démarrer ce 26 octobre – suite aux lourdes accusations de harcèlement sexuel, viol et agression sexuelle qui vise Gilbert Rozon, l’un des jurés vedettes du show. La chaîne a finalement décidé de poursuivre les tournages. Sans Rozon, évidemment.

Dans un communiqué de presse, publié sur Twitter, M6 indique qu’elle « ne diffusera pas les 5 émissions de castings déjà enregistrées avec Gilbert Rozon. Par respect pour les candidats, les tournages vont reprendre ce vendredi ».

Pour pallier ce manque à gagner, la société qui produit le show, FremantleMedia, aurait proposé, selon Quotidien et Puremédias notamment, de diffuser les cinq épisodes déjà tournés en coupant simplement les interventions du producteur canadien. Une solution que la chaîne française n’a pas retenue. L’émission commencera donc à partir des demi-finales.

M6 va tourner les deux épisodes ces 27 et 28 octobre. Sans Gilbert Rozon mais bien avec tout le reste de l’équipe : le présentateur David Ginola mais aussi les trois jurés restés fidèles au poste : Hélène Ségara, Kamel Ouali et Éric Antoine. Deux invités de prestige devraient se joindre « à la fête » : Amir et Soprano.

M6 ne pouvait se passer du programme. L’année passée, les scores de l’émission avaient connu de fortes hausses. Pour l’heure, on ne sait pas quand cette saison 12, en version très allégée, passera à l’antenne.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une