Accueil Actu Soirmag

Claire Chazal, chroniqueuse dans ONPC: «J’ai retrouvé de vieux réflexes»

La célèbre journaliste remplace Christine Angot dans l’émission de Ruquier sur France 2 ce samedi.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi, l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » sera amputée d’un de ses chroniqueurs. Christine Angot, absente en raison de la promotion de son livre aux États-Unis, sera exceptionnellement remplacée par Claire Chazal.

Au lendemain de l’enregistrement de l’émission, l’ancienne présentatrice du JT sur TF1 a livré ses impressions au micro de RTL. « Je suis une chroniqueuse bienveillante et je sais que Laurent m’a proposé de tenir ce rôle sachant qui j’étais. Je l’ai accepté tout de suite, je savais que ce n’était qu’une seule fois. »

La journaliste, qui a eu l’occasion d’interroger de nombreuses célébrités et personnages politiques, est retournée dans le passé grâce à l’émission de France 2. « C’est vrai que ça a ravivé quelques souvenirs d’interviews politiques que j’ai menées pendant très longtemps. Ça m’a beaucoup plu de retrouver cet échange un peu sérieux et en même temps décontracté. J’ai retrouvé de vieux réflexes et j’ai eu beaucoup de plaisir à le faire. »

Claire Chazal, qui précise qu’elle « ne sera pas candidate » pour occuper un poste de chroniqueuse à temps plein, n’a pas essayé de se calquer sur ses prédécesseurs. « J’aime beaucoup Christine Angot, ça m’intéressait et m’amusait de me mettre dans ses pas, dans ses habits. Je n’ai pas la répartie de Yann Moix qui a toujours le sens de la formule et le sens d’une formule originale. C’est donc dans une sincérité que j’y suis allée. Je ne cherchais pas à jouer un rôle, ni un personnage, mais simplement être sincère.  »

Rendez-vous ce soir !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une