Accueil Actu Stars

Harcèlement sexuel: Mariah Carey accusée par plusieurs gardes du corps

Personne n’y échappe, pas même la diva.

Temps de lecture: 2 min

La diva n’échappe pas au tsunami d’accusations d’agressions sexuelles qui déferle sur Hollywood et le reste du monde. Une société de protection accuse la chanteuse d’avoir harcelé sexuellement plusieurs de ses gardes du corps. Et menace de traduire Mariah Carey en justice. Le site américain TMZ rapporte que Michael Agnello, le directeur de la société en question, pourrait lancer les poursuites judiciaires. Les faits de harcèlement, eux, remonteraient à l’époque où Mariah Carey utilisait les services de l’entreprise pour assurer ses arrières. C’est-à-dire entre juin 2015 et mai 2017.

Nuisette transparente et affaire de gros sous

Pour étayer son accusation, Michael Agnello raconte par exemple que la chanteuse cherchait à l’intimider en le traitant de nazi ou de suprémaciste blanc. Il affirme en outre que Mariah Carey ne souhaite être entourée « que par des hommes noirs, jamais de blancs ». L’homme revient ensuite sur un épisode qui se serait produit à Cabo San Lucas, au Mexique. Lors de ce séjour, la diva lui aurait demandé de déplacer un bagage situé dans sa chambre. En arrivant sur les lieux, Mariah Carey aurait été vêtue d’une nuisette transparente et aurait forcé le patron de l’entreprise à effectuer la tâche demandée malgré la situation inconfortable et le fait que Michael Angelo aurait mentionné vouloir s’en aller. Ce dernier précise toutefois qu’il « n’y a eu aucun contact physique » entre lui et la chanteuse américaine.

Michael Agnello parle également de salaires impayés. La diva lui devrait plus de 220.000 dollars, soit près de 190.000 euros. L’affaire serait déjà dans les mains des avocats des deux parties. Mais après quelques négociations et une première tentative d’arrangement, TMZ soutient que le montant proposé par l’équipe de Mariah Carey ne contenterait pas le directeur de la société de sécurité personnelle.

Notons tout de même que le porte-parole de la chanteuse a déclaré ne pas être au courant de l’accusation de harcèlement sexuel.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une