Accueil Actu Soirmag

«Taxi 5»: le duo historique Naceri-Diefenthal ne sera pas de la partie

Les deux acteurs ont expliqué pourquoi, sans langue de bois.

Temps de lecture: 2 min

Exit Samy Naceri dans le rôle de Daniel, le taximan un peu timbré qui défie les lois de la physique sur le bitume de la cité phocéenne. Exit aussi le Frédéric Diefenthal dans le rôle d’Emilien, le police un brin naïf. La décision des deux acteurs est prise, ils ne seront pas de la partie pour ce cinquième opus de la saga marseillaise qui fera son grand retour en salles l’année prochaine. Le réalisateur Franck Gastambide, privé du mythique duo, a néanmoins assuré qu’en tant que « fan de la franchise », il respecterait « les codes de Taxi ».

Sans langue de bois, les deux acteurs ont expliqué les raisons de leur absence de ce Taxi 5. Pour Samy Naceri, les choses sont limpides. Amer, il avait déjà confié l’information à Télé Loisirs  : « Je pense que je mérite un peu plus de respect. Quand ils viendront me voir avec quelque chose de sérieux, une lecture de scénario, on pourra discuter ». La production ne lui a fait aucune proposition.

Pour Frédéric Diefenthal, les choses sont un peu différentes. La production l’a bel et bien approché pour qu’il se glisse à nouveau dans le rôle d’Emilien. « On me l’a proposé, mais Emilien sans Daniel ça n’avait pas de sens. Et puis c’est même une vraie satisfaction que ça se fasse sans moi : ça m’a collé à la peau et j’ai besoin de m’en libérer », a-t-il déclaré à TV Mag. Le choix de dire non aux sirènes hurlantes du Taxi, il ne semble pas le regretter une seconde : « Je m’en fous ! Et je le dis sans amertume »

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une