Accueil Actu Stars

Melissa Gilbert, alias Laura Ingalls, accuse le réalisateur Oliver Stone de harcèlement sexuel

L’actrice clame que le producteur américain aurait agi ainsi pour se venger.

Temps de lecture: 2 min

Dès le début de l’affaire Weinstein, Oliver Stone avait bondi pour adresser son soutien au nabab de Hollywood. Aujourd’hui, le réalisateur et producteur américain se retrouve à son tour au cœur d’une tempête. Et pour cause : l’actrice Melissa Gilbert, connue notamment pour son rôle emblématique de Laura Ingalls dans « La Petite Maison dans la Prairie », s’est souvenue d’un casting traumatisant qu’elle avait passé avec Oliver Stone alors qu’elle tentait de décrocher un rôle – qu’elle n’aura finalement pas – dans le film « The Doors », sorti en salles en 1990.

Invitée de « Radio Andy » sur SiriusXM, Melissa Gilbert affirme, d’abord sans nommer qui que ce soit, se souvenir d’un casting humiliant alors qu’elle était âgée de 27 ans. Dans cette interview, elle dit avoir embarrassé une personnalité du monde du cinéma lors d’une soirée. Cette personne l’aurait mal supporté et aurait cherché à se venger durant le fameux casting. Au micro de SiriusXM, l’actrice a d’abord donné son sentiment général sur les hommes usant de leur pouvoir à Hollywood. Avant de s’épancher sur son cas personnel. « L’un d’eux, en particulier, m’a humiliée inutilement pendant un casting, car je l’avais embarrassé lors d’une soirée. Il me l’a fait payer et j’ai quitté la pièce en larmes. Aujourd’hui, je suis là à vous raconter cette histoire mais j’ai peur des représailles que je pourrais subir si je dévoile son nom », se justifie-t-elle. Faisant ainsi le choix de ne pas divulguer le nom de son harceleur présumé.

« Et puis merde, c’était Oliver Stone »

Melissa Gilbert, alias Laura Ingalls, a alors poursuivi, donnant le contexte exact de ce casting déroutant. Elle auditionnait pour le rôle de Pamela Courson, finalement décroché par Meg Ryan. Oliver Stone aurait alors rajouté au casting une scène de sexe qu’il voulait absolument qu’elle lise et joue. « Il a écrit cette scène spéciale qu’il voulait que je fasse pour lui, physiquement, dans la salle de casting. C’était humiliant, horrible », se souvient l’actrice. Quelques secondes à peine après avoir déclaré avoir peur d’éventuelles représailles si elle dévoilait le nom du réalisateur à l’antenne, Melissa Gilbert a craqué : « Oh et puis merde. C’était Oliver Stone ».

Ce n’est pas la première fois que le réalisateur américain est accusé de la sorte. Une ancienne playmate, Carrie Stevens a également dévoilé le harcèlement sexuel que lui aurait fait subir Oliver Stone.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une