Accueil Actu Soirmag

Une parodie dénonce les publicités pour petites filles à l'approche de Noël (vidéo)

Le « Kit de la Princesse Influenceuse » représente les travers du marketing et des réseaux sociaux dans une vidéo satirique.

Temps de lecture: 2 min

Transformez votre enfant en influenceuse, star des réseaux sociaux avec le « Kit de la Princesse Influenceuse » : voilà le nouveau cadeau tendance à acheter à votre pré-ado. C’est ce que propose cette parodie sur le travail de rêve de toutes les petites filles.

« Toi aussi participes au monde excitant des Influenceurs avec le kit de la Princesse Influenceuse ! » Sur la vidéo, on remarque une fillette maquillée prenant la pose derrière un cadre d’Instagram format géant, suivi de Facebook et YouTube. La jeune fille fait des placements de produits comme un micro-onde, une machine à laver ou encore un sèche-cheveux. Tandis que son amie lui donne des « j’aime » et des émojis pour cette présentation d’objets.

Cette fausse publicité a trompé de nombreuses personnes. Ajoutée le 7 décembre dernier par la chaîne Bohemian Browser Ballett et découverte par le HuffPost, cette vidéo dénonce, à travers une parodie, les clichés de la société. Le collectif d’humoristes allemands pointe du doigt les publicités stéréotypées pour les petites filles, les vices des réseaux sociaux, les placements de produits, et la course aux « j’aime ». A l’approche des fêtes, les enseignes de jouets se servent souvent des clichés comme un argument de vente et c’est ce que Bohemian Browser Ballett a voulu démontré par cette fausse publicité.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une