Accueil Actu Soirmag

Le feu d’artifice du Nouvel an à Bruxelles rendra hommage à Johnny

Tiré à l’Atomium, le feu d’artifice sera rythmé par des chansons de la rockstar, selon la DH.

Temps de lecture: 2 min

Pour la première fois, le traditionnel feu d’artifice pour passer à l’an neuf sera tiré au pied de l’Atomium. Et selon des informations de La Dernière Heure/Les Sports, les festivités seront rythmées par des chansons de Johnny Hallyday, pour lui rendre hommage.

Suite à un appel à projets lancé par la Ville de Bruxelles, c’est la société Party Fices qui a été sélectionnée pour organiser le spectacle. « Plusieurs minutes du spectacle seront consacrées à Johnny avec une bande-son particulière. C’est une personnalité qui a apporté beaucoup à la Belgique et qui était fort appréciée dans notre milieu. Cela risque d’être un passage très émouvant », annonce Vincent Demoulin, gérant de l’entreprise, créée en 1994 et spécialisée dans la pyrotechnie.

Pratico-pratique

Toujours selon des informations de la DH, le coup d’envoi des festivités sera donné à 22 h 30 sur le plateau du Heysel. Les festivités du 31 décembre débuteront dès 22 h 30 entre le Palais 5 et l’Atomium avec un spectacle musical. Des animations lumineuses seront aussi au programme. Et à minuit, le feu d’artifice, qui durera 17 minutes, soit deux fois plus que l’année passée, sera tiré au pied du Palais 5.

Et pas de panique, pour les plus gourmands, des foodtrucks seront installés sur le plateau du Heysel. Les festivités prendront fin vers 1 h du matin.

Comme l’année dernière, des mesures de sécurité particulières seront prises. Une fouille sera pratiquée à l’entrée du site et les sacs à dos seront interdits.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une