Accueil Actu Stars

Trois semaines après son décès, Johnny caracole en tête des ventes

Plus de 700.000 albums se seraient écoulés depuis le 6 décembre !

Temps de lecture: 2 min

L’émotion suscitée par son décès était incroyable. Les chiffres le sont aussi. Du jamais vu : en trois semaines, 700.000 albums du rockeur auraient été vendus. L’ampleur du marché impressionne, et ce ne sont pas les traditionnels cadeaux de Noël qui ont dû changer la donne.

Chez les disquaires, les avis convergent : on n’a jamais connu cela avant. CD, vinyles, livres, tout ce qui se rapporte à Johnny s’arrache comme des petits pains par les consommateurs. Au sommet des meilleures ventes ? Les coffrets de ses 50 ou 100 plus belles chansons. Mais aussi l’album hommage de la jeune génération, « On a tous quelque chose de Johnny » – Universal prépare d’ailleurs un deuxième opus. Ou encore le live de sa dernière tournée.

Rebelote en 2018

Pour l’année qui arrive, l’engouement devrait continuer. Plusieurs albums devraient apparaître sur le marché. Des succès commerciaux à la pelle. Une certitude, notamment pour le 51e album de Johnny, inachevé et qui devrait être disponible avant l’été 2018. D’autres sorties sont attendues, comme le CD (peut-être accompagné d’un DVD) de la tournée 2017 des Vieilles Canailles, avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.

Et il est fort probable que les maisons de disques n’en restent pas là. Les compilations devraient encore fleurir chez nos disquaires.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une