Accueil Actu Soirmag

Il réalise une pub pour vendre la vieille voiture de sa copine et en obtient 38 fois le prix initial (vidéo)

Temps de lecture: 1 min

Max Lanman n’est jamais à court d’idées. Heureusement pour un publicitaire ! Récemment, ce jeune homme de Los Angeles a réalisé un spot, repéré par la RTBF, dont le but était de vendre la voiture de sa copine, une vieille Honda de 1996. Un tacot qui a du charme mais qui affiche tout de même 230.000 kilomètres au compteur. Prix de départ sur eBay : 415 euros.

Sacré pactole

Sauf que Max sait y faire pour appâter le client : « Vous n’avez pas besoin d’argent. Vous savez qui vous êtes. Vous ne vous fiez pas aux apparences. Ceci n’est pas une voiture, ceci : c’est vous ! Un style de vie, un choix. Votre choix… » Difficile d’être plus convaincant que cela. Surtout que les images sont truffées d’humour en plus d’être belles.

Et tout publicitaire averti vous le dira, un bon slogan, c’est primordial. Alors ici, ça claque : « Le luxe est un état d’esprit ». Cela claque tellement que la voiture est finalement partie pour 125.000 euros. Soit 38 fois plus que l’enchère de départ. Un joli coup de pub – justement – pour Max Lanman. Un beau pactole pour sa copine.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une