Accueil Actu Télé

ONPC : un clash coupé au montage entre Christine Angot et Laurent Baffie (Vidéo)

Alors que Christine Angot critiquait le livre du chanteur Cali, Laurent Baffie s’en est mêlé. Et il n’a pas été tendre avec la chroniqueuse.

Temps de lecture: 2 min

Le chanteur Cali, devenu écrivain, était l’invité de l’émission de France 2 On n’est pas couché. Son roman, Seuls les enfants savent aimer, qui parle de la douleur de la perte d’un parent pour les jeunes enfants n’a pas ému Christine Angot, qui l’a fait savoir :

« Ce narrateur n’est pas concret, sa voix est faite de beaucoup de clichés. Il y a un livre et il y a une confusion entretenue où on explique aux gens que écrire, c’est ça. Mais non. Ce n’est pas ça écrire. C’est pas ça. »

Cali s’apprête alors à répondre, sauf qu’un autre invité, Laurent Baffie, est plus rapide.

« - Pardonnez-moi de vous couper mais c’est fou que vous sachiez ce que c’est écrire ! » lache-t-il.

« - Je sais ce que ça n’est pas… »

« - Ah bon… Pourquoi écrire ça n’est pas ça ? Vous pensez savoir mais vous ne savez pas plus que moi ou lui… La nébuleuse a encore frappé. »

« - C’est lui (Baffie) qui va m’expliquer ? »

Une séquence qui n’est pas apparue à la télévision et ce dont Laurent Baffie s’est offusqué sur Twitter.

Ce clash est suivi par un échange entre l’invité et la chroniqueuse quelque peu surréaliste et diffusé, lui. La chroniqueuse de Laurent Ruquier reprochant à Laurent Baffie de faire exactement la même chose qu’elle sur le plateau de Thierry Ardisson.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une