Accueil Actu Soirmag

Claude François Jr réagit à l’affaire du testament de Johnny Hallyday

Il revient aussi sur l’héritage de son père, Claude François, dans Le Parisien.

Temps de lecture: 2 min

Afin de mieux comprendre ce qui déchire la famille Hallyday depuis quelques jours, Le Parisien est allé à la rencontre d’un héritier, le fils de Claude François, Claude François Jr.

Il y a près de 40 ans, Cloclo nous quittait et laissait deux fils, Claude et Marc, derrière lui. N’ayant pas rédigé de testament, les deux garçons, alors âgés de 9 et 8 ans, sont devenus les héritiers de son patrimoine.

L’aîné du chanteur a accordé une interview au quotidien français dans laquelle il avoue avoir « été touché par la lettre de Laura qui a été écrite avec son cœur ».

« Pour moi, les Hallyday, c’est un peu l’histoire du ‘Roi Lion’ : Johny le patriarche sur son rocher et David le petit Simba héritier. Mais ce n’est sans doute qu’une image », a déclaré Claude François Jr.

À lire aussi «Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir», la lettre de Laura Smet à s

Le patrimoine musical de Claude François

Vers l’âge de 25 ans, le fils aîné de Cloclo s’est intéressé au patrimoine musical de son père. « J’ai rencontré les différentes maisons de disques qui possédaient les enregistrements et nous avons commencé à travailler sur des compilations, des versions karaoké. En tant qu’héritiers, mon frère et moi avions à l’époque les droits d’auteur et d’interprète ainsi que les droits d’édition sur les chansons, que nous avons finalement revendus. »

Reporters
Reporters

Et aujourd’hui, l’œuvre de Claude François rapporte « un chiffre d’affaires à six zéros ». Les ventes de disques, les droits d’exploitation, les droits d’utilisation dans des films ou des publicités et les reprises (comme l’album de M. Pokora) représentent des millions d’euros par année.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une