Accueil Actu Stars

Ce que l’on sait sur l’album posthume de Johnny Hallyday

Il avait enregistré quelques morceaux avant son décès le 6 décembre dernier.

Temps de lecture: 2 min

Ce 51e album de la carrière de Johnny Hallyday sera finalement un album posthume. Composé de morceaux enregistrés avant la mort du chanteur, il devrait sortir dans les mois à venir. Mais il fait aussi parler de lui suite à la bataille judiciaire qui oppose les aînés de ses enfants et sa veuve.

En effet, ce samedi 17 février, Laura Smet et David Hallyday ont annoncé par leurs avocats qu’une action en référé était intentée pour obtenir un droit de regard sur cet album. Une action qui suit celle concernant l’héritage du chanteur.

Retour aux sources

Débuté le 17 mars 2017, cet album devait être celui du retour aux sources, un album très rock. Entouré de ses musiciens, il avait partagé une photo sur les réseaux sociaux sur laquelle nous pouvions le voir en studio. Avant de rentrer à Paris, Johnny Hallyday avait eu le temps d’enregistrer une dizaine de chansons à Los Angeles à l’Apogee Studio. Les derniers morceaux seront, eux, enregistrés au studio Guillaume Tell à Paris.

Sur l’album, il manquera pourtant deux titres que la star du rock n’a pas eu le temps et la force de chanter en studio. Les sons pourraient, toutefois, faire partie de l’album, qui finirait donc par deux parties instrumentales.

La date de sortie reste un mystère

D’après les journalistes du Figaro, l’album serait prêt. Laeticia, Sébastien Farran (producteur de Johnny), Maxim Nucci (son compositeur) et la Warner auraient travaillé tout le long du mois de janvier pour le finir.

L’album pourrait donc sortir au printemps ou attendre une date clé comme l’anniversaire de son décès ou la date à laquelle le chanteur aurait eu 75 ans, le 15 juin.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une