Accueil Actu Télé

TPMP: Agathe Auproux discriminée pour son statut de journaliste

La chroniqueuse de Cyril Hanouna éprouve des difficultés à trouver un appartement à Paris.

Temps de lecture: 2 min

Agathe Auproux, jeune journaliste et chroniqueuse pour Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste ! » depuis un peu plus d’un an, a poussé un coup de gueule sur son compte Twitter ce mardi.

À la recherche d’un nouvel appartement, la jeune femme de 26 ans s’est vite rendu compte que son statut de pigiste pose problème.

« Non désolé ce n’est pas une question de revenus mais de contrat, on ne loue qu’aux personnes en CDI » est la réponse donnée à Agathe Auproux lors de sa recherche d’appartement. Le sang de la journaliste pigiste n’a fait qu’un tour.

« Donc, exemple : un cdiste a 2000€ par mois passe avant un auto-entrepreneur qui peut justifier 7000€ mensuels, dont le profil ne sera même pas considéré », a-t-elle répondu avant d’interpeller le président français Emmanuel Macron à la fin de son tweet.

Lorsqu’un internaute a suggéré à la jeune indépendante d’acheter, sa réponse n’a pas tardé : « Euh je suis diplômée depuis 1 an et demi. Je suis journaliste pigiste sous le régime des intermittents avec les boîtes de prod(TV). Donc je ne vais rien acheter du tout à part du liquide vaisselle car je n’en ai plus merci ».

Ça a le mérite d’être clair.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une