Accueil Actu Soirmag

La tenue pleine de sens de Meghan Markle pour une visite à Birmingham (photos et vidéo)

En cette Journée internationale des droits des femmes, Meghan Markle a décidé de porter du blanc. Tout un symbole.

Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi 8 mars, Meghan Markle et le prince Harry étaient en représentation à Birmingham. Le couple a pris un bain de foule avant de participer à un événement organisé par Stemettes, une entreprise sociale qui encourage les filles âgées entre 5-22 ans à poursuivre des carrières en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques.

Cette visite était l’occasion pour les futurs époux de célébrer la Journée internationale des droits des femmes. Et il est certain que la tenue de la future duchesse n’est pas passée inaperçue.

Megahn Markle portait, sous son manteau bleu marine à liseré bleu, un pull blanc à col roulé. Un message subliminal de l’actrice, désormais entièrement engagée dans son rôle de future princesse.

Reporters
Reporters

Reporters
Reporters

En effet, le blanc est un symbole de soutien à la lutte pour le droit des femmes depuis longtemps. Dès le début du XXe siècle, le blanc était la couleur que portaient les suffragettes, femmes qui se sont battues pour le droit de vote des femmes.

En 2017, des femmes démocrates, membres du Congrès, s’étaient vêtues de blanc pour montrer leur désaccord lors du tout premier discours devant le Congrès du président Donald Trump.

Hillary Clinton a aussi beaucoup porté de blanc pendant sa campagne présidentielle.

Reporters
Reporters

Aujourd’hui, c’est le message que veut donc faire passer Meghan Markle, en s’engageant à défendre les droits des femmes. À l’occasion de la Journée internationale et de la visite d’un centre qui promeut ces droits, elle n’aurait pas pu choisir meilleure tenue.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une