Accueil Actu Télé

Le film «Annihilation» avec Natalie Portman, directement sur Netflix, plutôt qu’au cinéma

Le rendu final est jugé « trop compliqué » pour le grand public.

Temps de lecture: 2 min

C’est une petite déception pour Alex Garland, le réalisateur d’« Annihilation ». Son film, fraîchement sorti dans les salles américaines, canadiennes et chinoises, ne sera pas accessible au public dans les salles obscures du reste du monde.

« Annihilation », adapté du roman éponyme de Jeff VanderMeer est désormais disponible sur… Netflix. Pour cause ? Un rendu final jugé « trop compliqué » pour le grand public d’après la Paramount après une projection test avant sa sortie officielle.

Ce thriller de science-fiction sur fond d’horreur raconte l’expédition d’un groupe de cinq chercheuses, dont Natalie Portman, qui tente de comprendre ce que cache derrière « The Shimmer », une zone affectée par un phénomène surnaturel.

Reporters_25786960

« C’est une vraie déception. Nous avons fait le film pour le cinéma. Je n’ai aucun problème avec le petit écran, aucun. La meilleure chose que j’aie vue depuis longtemps était « The Handmaid’s Tale », donc je pense qu’il y a un potentiel incroyable dans la télévision, mais si vous faites quelque chose pour la télé, vous le faites pour ce médium et vous y pensez en ces termes », a déclaré Alex Garland au média Collider.

« Le film est distribué aux États-Unis, ce dont je suis vraiment content. L’un des grands avantages de Netflix est qu’il s’adresse à beaucoup de gens et que vous n’avez pas cet étrange week-end d’ouverture où vous vous demandez si le public sera au rendez-vous et si ce n’est pas le cas, le film disparaît des écrans en deux semaines. Donc, il y a des avantages et des inconvénients, mais de mon point de vue et de celui de l’équipe qui a bossé dessus, il a été fait pour être vu sur un grand écran. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une