Accueil Actu Télé

«ONPC»: Laurent Ruquier dément un chantage au suicide de Christine Angot

Jeudi soir, sur le plateau de TPMP Benjamin Castaldi a affirmé que le cas de la romancière est un « vrai problème » pour la production de l’émission.

Temps de lecture: 2 min

Christine Angot serait-elle devenue incontrôlable dans « On n’est pas couché » sur France 2 au point de faire du chantage au suicide ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Benjamin Castaldi sur le plateau de « Touche pas à mon poste » sur C8.

Christine Angot sur la sellette ?

Jeudi soir, le chroniqueur de TPMP est revenu sur le vif échange qui a opposé la romancière à l’avocat Éric Dupond-Moretti samedi dernier et a révélé «  de source sûre que le cas Christine Angot est un vrai problème. Visiblement, ils ne savent plus comment la gérer et Laurent Ruquier est très embêté avec elle, à tel point qu’on lui a suggéré de partir plus tôt ». Et de préciser que la remplaçante de Vanessa Burgraff aurait fait « un chantage au suicide. Genre : ‘attention, si vous me faites ça, vous verrez demain dans les journaux ce qui se passera’  ».

« Des propos diffamatoires »

Évidemment, il n’a pas fallu longtemps à Laurent Ruquier pour réagir. Ce vendredi matin, le présentateur phare et la productrice de l’émission, Catherine Barma, ont fait savoir, via un communiqué, qu’ils « démentaient formellement les propos diffamatoires tenus dans « Touche Pas à Mon Poste » du jeudi 15 mars, que véhicule Benjamin Castaldi, faisant notamment état d’un chantage au suicide de la part de Christine Angot ». Et le communiqué de préciser que : « Ni Laurent Ruquier, ni Catherine Barma ne sont embarrassés par la présence de Christine Angot, et tiennent à le faire savoir  ». Vendredi matin, Laurent Ruquier montait déjà au créneau, en publiant un message corrosif sur Twitter, parlant « d’absurdités grotesques et diffamatoires  ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une