Accueil Actu Stars

Un document prouve que Johnny Hallyday avait validé 10 chansons de son album posthume

Ce document remet en cause la demande du droit de regard de David Hallyday et Laura Smet.

Temps de lecture: 2 min

BFMTV a dévoilé ce samedi 17 mars un élément crucial dans l’affaire qui oppose les deux premiers enfants de Johnny Hallyday à Laeticia. La télévision française a pu consulter un document concernant le droit de regard sur la publication de l’album posthume du rockeur. Il s’agit d’un contrat entre Johnny et sa maison de disques Warner Music datant du 22 novembre dernier. Il y est inscrit qu’étant donné que 10 titres enregistrés sont validés et commercialisables, la Warner accepte de verser au chanteur ce qu’il réclame même si l’album n’est pas terminé.

« À ce jour, sur l’ensemble des enregistrements produits lors de ces sessions, Warner Music, Bornrocker et vous-même avons validé d’ores et déjà les 10 titres suivants » révèle BFMTV après lecture du contrat. Celui-ci serait la preuve utilisée par Laeticia pour refuser le droit de regard à David Hallyday et Laura Smet.

Les 10 titres validés sont :

· Made in rock n’roll

· Mon pays, c’est l’amour

· L’Amérique de William

· 4m²

· Back in LA

· J’en parlerai au diable

· Pardonne-moi

· Je ne suis qu’un homme

· Tomber encore

· Un enfant du siècle

Une production pas « complètement achevée »

Cependant un autre paragraphe permet aux enfants aînés du Taulier de maintenir leurs arguments dans cette bataille juridique afin de veiller au respect et à l’intégrité de leur père :

«  Bien que la production du 3ème album studio ne soit pas complètement achevée, vous avez souhaité toutefois percevoir dès à présent l’avance prévue à l’article 12 de notre contrat (…) Notre société dispose à ce jour d’un nombre suffisant de titres pour pouvoir commercialiser le 3ème album studio  » est-il indiqué.

Il semblerait que si les titres ont été validés, la production de l’album, elle, n’est pas « complètement achevée ». Des titres ont pu subir des modifications ou des ajustements, ce qui justifierait la demande du droit de regard de David et Laura.

Candice Mahout, chef du service culture-showbiz de BFMTV, précise qu’« Il faudra simplement que Laeticia Hallyday et ses avocats prouvent que les titres sont restés en l’état et pas été réarrangés depuis  ».

David Hallyday et Laura Smet ont demandé le renvoi de l’examen du référé en vue de l’obtention du droit de regard sur l’album posthume de Johnny. La bataille juridique débutera le 30 mars.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une