Accueil Actu Télé

«Plus Belle La Vie»: grâce à la série, un jeune transgenre fait son coming out

Le feuilleton de France 3 aborde de multiples sujets tabous de la société comme la transidentité, le mariage gay, la toxicomanie…

Temps de lecture: 2 min

Depuis quelques semaines, « Plus Belle La Vie » (PBLV) raconte l’histoire de Clara, jeune ado de 15 ans, qui veut devenir un garçon. Elle se fait appeler Antoine et tente de faire comprendre à son père qu’elle ne se sent pas fille. Pour aborder ce sujet de transidentité, la série de France 3 a choisi l’acteur transgenre Jonas Ben Ahmed. Celui-ci interprète Dimitri, un garçon transgenre qui va aider Clara, jouée par Enola Righi, dans sa transition.

Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre et sont majoritairement positives. Nombreux d’entre eux saluent la volonté du feuilleton de parler de ce sujet tabou. Mais le meilleur tweet est un message posté par Fleur, jeune transgenre de 21 ans.

« J’ai eu ma mère au téléphone, elle a regardé Plus belle la vie et il y a une fille qui veut devenir garçon et elle m’a demandé si j’y avais déjà pensé. Et j’ai tout lâché. Elle m’a dit qu’elle m’accompagnerait quoi que je fasse, je ne m’y attendais tellement pas que je suis en larmes » raconte Fleur sur Twitter.

Le message a été partagé plus de 2.500 fois et aimé plus de 10.000 fois. «  Et c’est exactement pour ça que j’ai décidé d’interpréter ce rôle ! Merci pour ce beau partage et bonne chance pour la suite!! Merci PBLV de nous permettre d’avoir de beaux coming out comme celui-ci !  » a répondu Jonas Ben Ahmed, acteur de la série.

Pour l’heure, Fleur ne sait pas s’il est un garçon mais il sait que ce n’est pas une fille. Il confie que le cheminement est long pour comprendre qui il est.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une