Accueil Actu Soirmag

«The Crown»: une pétition demande à Matt Smith de faire don d’une partie de son salaire à Time’s Up

L’acteur, qui joue le prince Philip, est mieux rémunéré que l’actrice principale, Claire Foy, qui incarne la reine Elizabeth II.

Temps de lecture: 2 min

La semaine dernière, les médias diffusaient la nouvelle selon laquelle Claire Foy, qui incarne la reine Elizabeth II dans la série « The Crown », est moins bien rémunérée que son collègue Matt Smith, qui joue le rôle du prince Philip.

Une annonce qui passe très mal compte tenu les scandales qui éclatent depuis des mois à Hollywood et dénoncent les inégalités salariales entre les hommes et les femmes.

Une pétition est alors lancée et demande à Matt Smith de faire don de la différence entre ses rémunérations et celles de la protagoniste principale de la série, Claire Foy, au mouvement Time’s Up.

Objectif de cette pétition, lancée par Care2, pour avoir un sérieux impact : 25.000 signatures. Ce lundi, elle en a déjà récolté plus de 23.000.

« Les femmes, peu importe l’industrie dans laquelle elles travaillent, sont confrontées à une lutte pour l’égalité salariale », a déclaré l’organisatrice de la pétition. « Les femmes aux États-Unis gagnent généralement 80 centimes pour chaque dollar versé à leurs homologues masculins pour un travail à temps plein. Et l’écart salarial pour les femmes de couleur est encore plus frappant. Les femmes noires ne gagnent en moyenne que 63 centimes pour chaque dollar payé à leurs homologues masculins blancs et les femmes latines ne gagnent que 54 centimes en moyenne. »

Care2 avait déjà lancé une pétition pour dénoncer ces écarts salariaux entre les hommes et les femmes pour le cas de l’acteur Mark Wahlberg, dans le film « All the money in the world », mieux rémunéré que sa co-star Michelle Williams. Mark Wahlberg avait fait don d’1,5 millions de dollars au mouvement Time’s Up, au nom de Michelle Williams.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une