Accueil Actu Télé

Yves Rénier, ami intime de Johnny, à Laeticia: «Qui sème le vent récolte la tempête»

Muré jusqu’ici dans le silence, Yves Rénier a fait d’étonnantes révélations.

Temps de lecture: 2 min

1,79 million… C’est le nombre incroyable de téléspectateurs réunis, mercredi soir, devant le documentaire « Héritage de Johnny : la guerre des clans », diffusé sur C8.

Une relation père-fille très compliquée

Pour les besoins du documentaire, la production a souhaité donner la parole à de nombreux proches du défunt chanteur jusqu’ici silencieux. À l’image d’Adeline Blondieau, Pierre Billon ou encore de l’acteur Yves Rénier, l’ami intime du Taulier qui y fait d’étonnantes révélations. Très proche de Johnny durant de longues années, le comédien célèbre pour son rôle du Commissaire Moulin donne sa version des faits sur la relation qu’entretenaient Johnny et sa fille aînée.

À lire aussi Johnny Hallyday, un héritage empoisonné

«  Laura, je ne l’ai jamais vue de ma vie. Je ne sais pas à quoi elle ressemble. Je n’ai jamais eu un déjeuner où David était là, ou Laura. Jamais. À Saint-Barth, quand ils fêtaient les anniversaires des deux petites filles [Jade et Joy, ndlr] au mois d’août, ils n’étaient pas là. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne les aimait pas  », a confié le comédien de 75 ans. Une distance entre le père et sa fille qui serait liée à la place qu’a occupée Laeticia dans la vie du rockeur.

Une petite attaque

Lors de cette interview, Yves Rénier a d’ailleurs conclu ses propos par un dicton plutôt énigmatique : « Qui sème le vent récolte la tempête  ». Selon la journaliste Catherine Rambert, présente sur le plateau, ces propos étaient destinés à Laeticia Hallyday, le comédien ayant toujours reproché à la veuve de Johnny d’avoir volontairement mis à l’écart les proches de la rockstar.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une