Accueil Actu Soirmag

Le père de Laeticia Hallyday sort du silence: «S'il ne nous avait pas rencontrés, Johnny serait mort ruiné»

André Boudou s’est tu pendant de nombreuses semaines malgré la polémique entourant l’héritage du rockeur.

Temps de lecture: 2 min

Il brise le silence. Dans un entretien accordé à L’Express, le père de Laeticia Hallyday est revenu sur l’implication du clan Boudou dans les affaires de Johnny Hallyday. Il défend sa fille face à la controverse liée au testament du rockeur. Il insiste : sa famille a « fait du bien à Johnny ». Et il se place clairement au centre de l’échiquier.

« Quand Laeticia l'a rencontré, il n'était vraiment pas au mieux de sa forme. C'était un artiste dépressif, bourré de drogue, qui traînait 23 millions d'euros de dettes » assène André Boudou. « Ma fille lui a fait du bien en lui donnant son amour. Je lui ai fait du bien en le conseillant dans ses affaires, sans que cela me rapporte un centime ».

Sans les Boudou, « Johnny serait mort ruiné »

André Boudou se place au milieu du jeu et assure mordicus que sans lui, le rockeur « n’aurait pas eu la fin de carrière qu'il a connue, ni l'hommage national que la France lui a rendu ». Mais les deux hommes n’étaient pourtant plus en bons termes. Depuis cinq ans, ils ne s’adressaient plus la parole. Une dispute intervenue lorsque le chanteur a signé avec la maison de disques Warner.

Le père de Laeticia dit également avoir soufflé au chanteur que s’installer en Suisse n’était pas une bonne idée. Mais Johnny ne l’a pas écouté. « On connaît le résultat », poursuit André Boudou. « Un redressement fiscal de 9 millions d’euros ! À partir de là, j'ai dit à Johnny : ‘tu es trop con, continue à chanter, mais ne me casse plus les c...’. »

Le reste du clan Boudou

André Boudou a également assuré que sa relation avec Johnny Hallyday ne lui a « apporté que des emmerdes ». Des ennuis avec le fisc notamment. Le père de Laeticia a également apporté des précisions sur le rôle d’autres membres de sa famille. Notamment au sujet de Mamie Rock qui, d’après lui, « est gérante parce qu’on lui a demandé ». « On lui a dit de signer là, elle signe ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une