Accueil Actu Télé

ONPC: Yann Moix et Christine Angot s’allient contre la chorégraphe Blanca Li (vidéo)

Les deux chroniqueurs n’ont pas aimé le nouveau spectacle de la chorégraphe qui en a pris pour son grade.

Temps de lecture: 3 min

Fidèles à leur image. Quand ils n’aiment pas, les invités ressortent du plateau de France 2 avec un goût amer en bouche. C’est probablement ce qu’a vécu Blanca Li ce samedi 7 avril à la fin de son « moment de gloire » dans l’émission « On n’est pas couché ». Pas de chance pour elle, les deux chroniqueurs étaient sur la même longueur d’ondes au sujet de son nouveau spectacle, « Elektrik », qui met en avant de jeunes artistes pratiquant la « tecktonik ». Yann Moix et Christine Angot ont détesté le ballet que la chorégraphe venait défendre en télévision. Et ils n’ont certainement pas mâché leurs mots.

McDonald’s & Holiday on Ice

« Pour moi, c’est l’équivalent du McDonald’s de la danse et de la chorégraphie », a commencé Yann Moix qui a avoué qu’il « n’avait pas tenu jusqu’au bout » et qu’il avait « détesté le spectacle ». Sourire forcé accroché aux lèvres, Blanca Li a encaissé. « J’étais tellement mal à l’aise et gêné par ce que j’ai vu sur scène, que ça va vous faire plaisir : ça ne laisse pas indifférent. C’est clivant comme on dit ».

« J’accepte que vous n’aimiez pas. Vous êtes artiste aussi, parfois il y a des gens qui vont aussi vous dire qu’ils ont détesté ce que vous proposiez. C’est normal », a timidement répondu la chorégraphe. « Maintenant, je comprends très bien qu’on ait envie d’aller au McDonald’s », a-t-elle ensuite ironisé. Montrant également son sens de la répartie.

Un petit somme ?

Puis, Christine Angot a ajouté son avis. Une opinion aussi franche que celle partagée quelques instants plus tôt par son compère. Elle dit avoir vu « beaucoup de spectacles de danse », mais n’avoir « pas tellement aimé non plus », la proposition de la chorégraphe franco-espagnole. « Yann parle d’Holiday on Ice. Je n’y avais pas pensé mais c’est vrai que c’est un peu une suite de numéros ».

La chroniqueuse a développé sa critique alors que Blanca Li faisait semblant de tomber dans les bras de Morphée. Pour finalement rebondir : « Je suis désolé que vous n’ayez pas aimé. Nous, on fait ça pour les gens qui aiment ». Elle a tenté de remettre en question l’âge des deux chroniqueurs, loin la génération habituellement intéressée par cette danse un brin particulière. « Peut-être étiez-vous un peu fatigués aussi ? Le métro, la grève, je ne sais pas. Vous êtes peut-être arrivés un peu en retard  ? »

« Les raisons pour lesquelles nous n’avons pas aimé ne sont pas forcément extérieures au spectacle, vous savez », a lancé Yann Moix dans une dernière pique. Bernard-Henri Lévy, dernier invité de l’émission, a lui tenu à soutenir Blanca Li. Il a déclaré qu’il la trouvait « sport, belle et charmante ». Cela fera au moins un bon souvenir pour la chorégraphe.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une