Accueil Actu Télé

Michel Drucker raconte la fin de Johnny, «une épave de 90 ans», toujours prêt à monter sur scène (vidéo)

Invité par Thierry Ardisson, le présentateur de 75 ans est revenu sur sa relation très spéciale avec la légende du rock.

Temps de lecture: 2 min

« Il était très drôle Johnny ». Des anecdotes sur le Taulier, Michel Drucker en a à la pelle. Invité d’honneur de Thierry Ardisson dans « Salut les Terriens », ce samedi 7 avril, le légendaire animateur de « Vivement Dimanche » est revenu sur sa très longue amitié avec Johnny Hallyday. Il s’est confié sur l’émission hommage qu’il a présentée sur France 2 le lendemain de la mort de son ami. « C’était compliqué », admet-il volontiers. À l’époque, il n’avait pu contenir ses larmes.

S’il est rapidement passé sur la tentative de suicide de Johnny au moment de son divorce avec Sylvie Vartan et la sortie de son tube « Noir c’est noir », il a surtout rappelé l’incroyable capacité qu’avait le rockeur à se transcender à l’approche d’un spectacle. Un regain d’énergie considérable au moment de prendre le micro et de chanter ses plus grands succès.

La scène, cet exutoire

Pourtant, Thierry Ardisson et Michel Drucker partagent le même avis : à la fin, la légende du rock n’était plus qu’une « épave ». « La dernière fois que je l’ai vu sur scène, il chantait à Limoges », se remémore le passionné de cyclisme. « On prend l’avion privé tous les deux, il dort, il est K.O.. Il a 90 ans. Il est voûté, il a une assistance respiratoire, un aérosol. Je me dis qu’il ne va pas chanter. Ce n’est pas possible. Puis, le coiffeur arrive, l’habilleuse arrive, la maquilleuse arrive. Et là devant moi, tous les quarts d’heure, il gagne cinq ans. On lui fait sa banane, on le transforme. Le toréador dans son habit de lumière. Il rentre dans son costume, il met ses santiags. Et là, le vieillard que j’avais vu au Bourget (un aéroport proche de Paris, NDLR) trois heures avant a 45 ans ».

Une séquence lourde en émotions où Michel Drucker et Thierry Ardisson ont eu du mal à retenir leurs larmes.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une