Accueil Actu Stars

Le drame personnel vécu par Guillaume Canet à la sortie de son film «Les Petits Mouchoirs»

Une confidence du réalisateur qui tourne actuellement la suite de ce grand succès populaire.

Temps de lecture: 2 min

À la sortie des « Petits Mouchoirs », en 2010, il aurait dû avoir la banane. Le film cartonnait dans les salles. Mais Guillaume Canet n’a, en réalité, pas su profiter du moment. Huit ans plus tard, il revient sur la raison de cette tristesse alors qu’il tourne, au cap Ferret, la suite de ce succès du box-office. Un long-métrage qui s’intitule « Nous finirons ensemble ».

Deux décès entourent son film

Le scénario des « Petits Mouchoirs » reposait sur une histoire vraie, un tragique accident inspiré de la vie de Guillaume Canet en personne. Pour rappel, dans le film, une bande de copains profite de la vie tandis qu’un des leurs est plongé dans un coma dont il finira par mourir. Dans un entretien accordé au quotidien Sud Ouest, l’acteur et réalisateur de 45 ans est revenu sur les conditions du tournage de ce film qui avait touché le public en plein cœur : « Je n’ai pas très bien vécu tout cela », se remémore-t-il, pensant fatalement à son ami, tué dans un accident de moto.

Guillaume Canet a révélé un autre détail qu’il n’avait jamais livré au grand public avant aujourd’hui. « Le film a été compliqué pour moi et le jour de la sortie, un autre pote de ma bande s’est tué à moto », souffle-t-il. « J’étais en pleine promo. Du coup, je n’ai pas tellement vécu le succès du film. J’avais l’impression d’un truc très putassier ». Après avoir fait un « rejet du film », il a réussi à évacuer cette surcharge émotionnelle. Désormais, il noue une belle relation avec Marion Cotillard, savant mélange d’amour et d’humour.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une