Accueil Actu Soirmag

Bébé royal: Kate Middleton a donné naissance à un garçon (photos + vidéo)

L’épouse du prince William vient juste d’accoucher ce lundi 23 avril.

Temps de lecture: 2 min

Kate, l’épouse du prince William, a donné naissance ce lundi 23 avril à un garçon, le troisième enfant du couple, a annoncé le palais de Kensington. « Son Altesse Royale la Duchesse de Cambridge a accouché sans problème d’un garçon à 11h01 » (10h01 GMT), a annoncé le Palais de Kensington dans un communiqué, précisant que l’enfant et sa mère vont bien. Le bébé, dont le nom sera annoncé « en temps voulu », pèse 3,8 kg.

Le prince William était présent lors de l’accouchement. Le bébé naît par ailleurs à l’occasion du St George’s Day, l’équivalent anglais de la fête nationale.

La reine d’Angleterre ainsi que les autres membres de la famille royale ont été informés. Ils sont « enchantés » par cette naissance écrit le palais de Kensington sur Twitter.

Le nouveau-né est le sixième arrière petit-enfant de la reine Elizabeth II, qui a fêté ses 92 ans samedi, et du prince Philip, âgé de 96 ans. Il dispose du titre d’Altesse Royale, et comme son grand frère, de celui de prince de Cambridge. Il est cinquième dans l’ordre de succession au trône britannique, après son grand-père Charles, le prince de Galles, son père William, son grand frère le prince George et sa grande soeur, la princesse Charlotte.

Un crieur annonce la naissance du royal baby
!
Un crieur annonce la naissance du royal baby ! - Pressassociation

La naissance, annoncée sur les marches de l’hôpital par un crieur royal en habits moyenâgeux, muni d’une cloche et d’un chapeau à plumes, a suscité une explosion de joie parmi les quelques dizaines d’admirateurs présents devant l’établissement, dans le quartier de Paddington.

Scène de liesse devant l’hôpital dans lequel Kate Middleton a accouché de son troisième enfant.
Scène de liesse devant l’hôpital dans lequel Kate Middleton a accouché de son troisième enfant. - Pressassociation

Quelques admirateurs inconditionnels y campaient même depuis plusieurs jours pour ne pas manquer ce moment. A l’annonce de l’arrivée du bébé, ils ont ouvert le champagne.

Le couple princier a reçu les félicitations, sur Twitter, de la Première ministre britannique Theresa May. « Je leur souhaite énormément de bonheur pour la suite », a-t-elle écrit.

Avec l’AFP

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une