Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «la belle escroquerie» des concours de beauté ou un Dardenne tourné en bord de Meuse

Voici notre sélection de ce mercredi 2 mai. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 2 min

Ce soir, attendez-vous à être mangé à la sauce belge. Le Soir Mag vous propose deux choix venus tout droit de notre royaume. Le premier fait place à l’enquête journalistique. Le second est un bijou des frères Dardenne.

Le Gamin au vélo, à 20h55 sur Arte

C’est en bord de Meuse qu’a été tourné ce drame social, lauréat du Grand Prix à Cannes. Il s’agissait du premier tournage estival des Dardenne et aussi celui qui renouait avec la musique, double symbole d’optimisme. Avec les fidèles Olivier Gourmet et Jérémie Renier, et surtout le jeune Thomas Doret, la vraie star de ce récit très épuré.

Cyril, 12 ans, a été placé dans un foyer éducatif par son père, Guy. L’enfant essaie en vain de le joindre. Lorsqu’il retourne chez lui, il découvre que son père est si bien parti qu’il a même vendu son vélo. Une Cécile de France magistrale.

Voir la vidéo sur mobile

Questions à la Une, à 20h20 sur La Une

Au menu de ce nouveau numéro : deux enquêtes et un reportage en immersion.

« La Wallonie doit-elle à tout prix sauver son industrie  ? » La Wallonie semble avoir du mal à aller de l’avant. Depuis les années 80, elle sauve à coup de millions des anciens fleurons comme Durobor, Royal Bloch, ou la sidérurgie des bassins liégeois et carolos.

« Concours de beauté, la belle escroquerie  ? » Ces dernières années, à côté des agences de mannequinat, les concours de beauté ont fleuri un peu partout. Ces élections de miss et mister attirent des milliers de jeunes.

« Le piétonnier de Bruxelles ». C’est l’immersion de ce numéro toujours présenté par Franck Istasse. Le piétonnier de la capitale a déjà beaucoup fait parler de lui.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une