Accueil Actu Soirmag

Nouveau record: un Américain ingurgite le 30.000e Big Mac de sa vie (vidéo et photos)

Ce sexagénaire avale un burger un jour sur deux. Malgré cela, ces derniers tests de santé sont plutôt positifs.

Temps de lecture: 2 min

Il y a des records qui retournent l’estomac. Celui-ci en fait définitivement partie. Don Gorske a avalé le 30.000e Big Mac de son existence. L’exploit s’est déroulé ce vendredi 4 mai. Un chiffre impressionnant qui permet même à ce grand fan de burger de faire une entrée fracassante dans le Guinness Book. Pour homologuer ce record du monde, l’homme de 64 ans n’a pas fait les choses à moitié : il a gardé tous les tickets de caisse estampillés McDo depuis 1972.

Les 1000 premiers en moins d’un an

Une date qui marque le tout premier Big Mac de sa vie : « À l’époque, il n’y avait qu’un seul McDonald’s en ville (à Fond du lac, dans le Wisconsin, NDLR). Et je venais d’avoir mon permis de conduire », relate-t-il à USA Today. « Ma plus longue abstinence a duré huit jours, à cause d’une tempête de neige ». Qu’importe ce passage à vide, les chiffres sont hallucinants. Cela équivaut à un Big Mac tous les deux jours. Pour ses mille premiers burgers, il ne lui aura pas fallu un an : 356 jours pour être précis.

Depuis que sa performance stomacale est connue, Ron Gorske jouit d’une certaine notoriété. Véritable star locale, il parcourt aussi les plateaux télé les plus populaires du pays. Il a notamment été invité par Oprah Winfrey ou Jimmy Kimmel. Et si l’on pouvait penser que sa santé serait mise en danger par cette alimentation peu variée, il n’en serait rien à en croire le principal intéressé : « J’ai un cholestérol bas et une pression sanguine parfaite », et ce même si « 90 % de mon alimentation solide est constituée de Big Mac ». Son prochain objectif : atteindre les 40.000 pour 2032. Pari tenu.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une