Accueil Actu Soirmag

A 104 ans, il chante la veille de son suicide assisté (Vidéo)

Cet Australien chante en annonçant son impatience de pouvoir se donner la mort dans une clinique suisse.

Temps de lecture: 1 min

Mercredi 9 mai, David Goodall, un scientifique australien de 104 ans, annonçait qu’il se donnerait la mort dans une clinique en Suisse sous 24 heures. L’homme n’est pas malade mais il juge qu’il a assez vécu et que sa qualité de vie n’est plus aussi bonne qu’auparavant.

« Je ne veux plus continuer à vivre » déclarait-il, ce mercredi aux caméras de télévision à Bâle, en Suisse. « Je suis heureux d’avoir la chance demain d’en finir et j’apprécie l’aide de la profession médicale de ce pays pour rendre cela possible. »

« Si je devais choisir quelques chose, je pense que ce serait le dernier mouvement de la 9ème symphonie de Beethoven » expliquait le vieil homme lorsqu’un des journalistes lui demandait quelle musique il aimerait écouter pendant ses derniers moments.

L’homme s’est alors mis à chanter l’« Hymne à la joie », en allemand, avant d’être applaudi.

En Australie, son pays d’origine, le scientifique ne s’était pas vu accorder sa demande de suicide assisté. En effet, ce procédé n’est autorisé que dans très peu de pays, dont la Suisse. « J’aurais préféré terminer en Australie et je regrette vraiment que l’Australie soit en retard sur la Suisse. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une