Accueil Actu Soirmag

Calculatrice, fascinée par Lady Di… Qui est vraiment Meghan Markle?

La biographie d’Andrew Morton dépeint une facette peu flatteuse de la personnalité de la future mariée.

Temps de lecture: 3 min

L’arrivée de Meghan Markle dans la vie du prince Harry n’a pas seulement suscité l’intérêt des amateurs de romances royales. Plusieurs auteurs ont rapidement flairé le bon coup et se sont hâtivement mis à écrire la biographie de l’heureuse élue. Celle signée par Andrew Morton est assurément celle qui a fait couler le plus d’encre. Le journaliste et écrivain anglais a repris la plume pour s’attaquer à la vie de celle qui deviendra ce 19 mai un nouveau membre de la famille Windsor.

Arrière-arrière-petite fille d’un esclave

Meghan : de Hollywood à Buckingham avec le prince Harry dresse avec sérieux et minutie le parcours atypique de l’actrice américaine mais aussi la vie de ses ancêtres sur le continent américain. Arrière-arrière-petite fille d’un esclave, Meghan a eu une enfance assez traditionnelle. Malgré le divorce précoce de ses parents, la jeune fille se forge très vite une personnalité forte. De par son métissage – sa maman est afro-américaine – elle développe un côté militant et se tourne vers la défense des droits de l’homme et celle des minorités.

Subjuguée par Diana

Certains passages retiendront cependant l’attention des lecteurs. Meghan Markle est loin d’avoir un passé aussi lisse que celui de Kate Middleton. Actrice, divorcée et ambitieuse, la future épouse du prince Harry a toujours su où elle voulait aller. Et Buckingham semblait être sur sa liste des choses à conquérir ! Si, lors de sa première interview télévisée en compagnie du prince Harry lors de l’annonce de leurs fiançailles, l’ex-actrice de la série Suits confiait qu’en tant que citoyenne américaine elle ne connaissait que très peu la famille royale anglaise, Andrew Morton révèle que ces confidences sont fausses. Des amies de Meghan l’affirment, elles ont regardé avec elle les funérailles de la princesse Diana à la télévision. Devant son petit écran, l’adolescente d’alors n’a pu retenir ses larmes. «  Selon des amis de la famille, Diana la subjuguait, non seulement par son style mais aussi par son engagement humanitaire et elle la considérait comme un modèle », peut-on lire dans l’ouvrage. Comme son amie Ninaki Priddy l’observa : «  Elle a toujours été fascinée par la famille royale britannique. Elle veut être princesse Diana 2.0. » Des détails que Meghan s’est bien gardée de partager lors de son entretien télévisé…

Comédienne, elle connaît bien son rôle

Andrew Morton reviendra également sur le mariage de la future épouse du prince Harry au producteur Trevor Engelson. À cause de la distance, la relation entre les deux époux s’étiole. Deux ans seulement après leur mariage idyllique sur une plage des Caraïbes, Meghan demande le divorce de façon brutale et inattendue, en lui renvoyant par colis recommandé son alliance et sa bague de fiançailles. Une fin brutale qui aura laissé le principal intéressé sur le carreau. Une facette peu reluisante de la personnalité de la jeune femme qui s’apprête à devenir la belle-sœur de Kate et William.

Calculatrice et ambitieuse

Une idée que partagent Thomas Junior et Samantha Markle, le demi-frère et la demi-sœur de la future mariée. Les deux premiers enfants de son père – qui ne sont pas conviés aux épousailles de leur petite sœur – ne cessent de ternir la réputation de Meghan. «  Arriviste superficielle, narcissique et égoïste »… Sous son visage d’ange et ses sourires discrets, la bienveillante Meghan Markle cacherait-elle bien son jeu ? Comédienne depuis des années, elle sait mieux que quiconque jouer un rôle…

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une