Accueil Actu Soirmag

Meghan et Harry: ils se sont dit «YES» (photos et vidéos)

À la chapelle de Saint-Georges, gotha, célébrités et autres aristocrates n’avaient d’yeux que pour Meghan et Harry, ce samedi 19 mai.

Temps de lecture: 2 min

Sous un ciel bleu, les dizaines de milliers de badauds ont salué avec enthousiasme le cortège de voitures qui conduisaient les membres de la famille royale vers la chapelle Saint-Georges. Clou du défilé, l’arrivée de Meghan Markle, accompagnée par son désormais beau-père jusqu’à l’autel.

Une robe (très) simple

Celle qui est désormais désignée par le titre de duchesse de Sussex portait une robe blanche et agrémentée d’un voile comportant 53 étoiles qui symbolisent tous les pays du Commonwealth et d’un diadème ayant appartenu à la reine Mary, épouse de George V. La fameuse robe qui tenait du véritable secret d’État et avait donné lieu à de multiples paris chez les bookmakers londoniens a été créée par Clare Waight Keller pour la maison Givenchy. Un modèle simple et épurée, à l’image de l’ex-actrice californienne très amoureuse de son prince.

BELGAIMAGE-136100868

BELGAIMAGE-136101040

BELGAIMAGE-136101100

La parade des mariés et le fameux baiser

Dès 14h, le programme minuté prévoyait qu’à la fin de la messe, les jeunes mariés sortent et saluent les représentants associatifs. Le prince Charles, son épouse la Duchesse de Cornouailles, le prince William et son épouse, Kate Middleton ainsi que leurs enfants les ont salués depuis les marches, tandis que le couple princier quittait la chapelle de Saint-Georges pour une procession de 25 minutes à travers Windsor. Le voyage se fait dans une calèche. Mais avant, un petit cadeau à la foule et aux millions de téléspectateurs aux quatre coins du globe : l’échange du premier baiser du couple officiel sur le perron !

©Isopix
©Isopix

ISOPIX_24007979-427

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une