Accueil Actu Stars

Ed Sheeran refuse qu’une de ses chansons soit utilisée par des militants anti-avortement

En Irlande, un référendum important aura lieu le 25 mai prochain. Il pourrait supprimer l’interdiction de l’avortement. Les militants « pro-vie » se mobilisent pour éviter cela. Et utilisent une chanson de la star britannique en lui enlevant son sens premier.

Temps de lecture: 2 min

« J'ai été informé du fait que ma chanson Small Bump est utilisée pour promouvoir la campagne ‘pro-vie’, et je pense qu'il est important de vous faire savoir que je n'ai pas approuvé cette utilisation, et que cela ne reflète pas la nature de la chanson », écrit le chanteur sur son compte Instagram ce vendredi 18 mai.

« Petite bosse »

Le 25 mai, un référendum aura lieu en Irlande. Et pourrait supprimer l’interdiction de l’avortement. Pour contrer ce progrès, les militants anti-avortement font des pieds et des mains. Au cours de leur campagne, ils ont instrumentalisé une chanson de la star britannique intitulée « Small Bump », ou « Petite bosse » en français.

« Tu n'étais qu'une petite bosse à naître pendant quatre mois puis arrachée à la vie », dit le titre de Ed Sheeran traduit par Franceinfo. Les militants « pro-vie » donnent à la chanson un sens qu’elle n’a en réalité pas du tout. Ce titre raconte la fausse couche d’une amie du chanteur britannique. Qu’à cela ne tienne, pour l’heure, le « oui » à la suppression de l’interdiction de l’avortement est en tête des intentions de vote. Réponse ce vendredi 25 mai.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une