Accueil Actu Stars

Laeticia Hallyday a-t-elle dû revoir ses dépenses à la baisse?

La bataille judiciaire se poursuit entre la veuve du Taulier et ses beaux-enfants. Les indices laissent penser que Laeticia Hallyday joue profil bas sur son train de vie.

Temps de lecture: 2 min

La presse people la dit acculée financièrement. Et prend pour preuve ce trajet Saint-Barth – Los Angeles, pour lequel Laeticia Hallyday a opté pour un avion de ligne plutôt qu’un avion privé. Peut-on pour autant dire que la mère de Jade et Joy revoit son train de vie à la baisse ? C’est en tout cas l’impression qu’avait laissée son avocat, en mars dernier, lors d’une audience devant le tribunal de Nanterre.

Maserati en leasing

Mais ce n’est pas, par contre, l’avis de Marion Alombert. Interrogée par BFMTV, la rédactrice en chef de Voici tempère : « Laeticia n’était pas la personne qui dépensait le plus dans le couple, c’est Johnny qui était connu pour faire des folies. On a une jeune femme qui est toujours en deuil. On imagine bien que dans ce genre de situation on ne va pas se dire : ‘Je vais aller m’acheter une voiture’ ».

Si la journaliste évoque l’achat d’une voiture, c’est parce qu’un gros titre de la presse people indiquait que Laeticia Hallyday avait revendu une bagnole de luxe qui appartenait à Johnny. Encore une fois, la reporter recadre pour BFMTV : « C’est une Maserati qui était en leasing. Donc à partir du moment où Johnny est décédé et que Laeticia ne s’en sert pas, elle l’a rendue parce qu’elle ne comptait pas l’acheter ».

Train de vie modeste avant la fin du conflit ?

Alors, Laeticia Hallyday est-elle vraiment dans une situation d’« asphyxie financière », comme le prétendait sa défense ? Rien n’est moins sûr. D’autant que la veuve de la légende du rock continue de toucher « des royalties sur la vente de disques ou le streaming », comme le précise Me Wekstein, une avocate interrogée par la chaîne d’information française. « Tout ça n’est pas bloqué ».

Ce qui est bloqué, en revanche, c’est le patrimoine immobilier du Taulier ainsi que les versements des droits d’auteur. Pour cela, il faudra attendre la fin du conflit judiciaire qui oppose Laura Smet et David Hallyday à Laeticia. L’issue ne pourrait être connue que dans plusieurs années. En attendant, la veuve de Johnny a de quoi subvenir à ses besoins.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une