Accueil Actu Soirmag

Meghan et Harry forcés de rendre près de 8 millions d’euros de cadeaux de mariage

Le règlement concernant les cadeaux offerts à la famille royale est strict.

Temps de lecture: 2 min

Le Palais de Kensington va devoir renvoyer près de 8 millions d’euros de cadeaux offerts au duc et à la duchesse de Sussex. En raison des objectifs commerciaux de certaines firmes.

Le Prince Harry et Meghan Markle se sont mariés le 19 mai dernier. Pour célébrer cette union, les cadeaux d’amis et de personnalités ont afflué de toutes parts. Certains cadeaux envoyés au Palais proviennent également de célèbres entreprises. Mais ceux-ci devront être renvoyés.

Les membres de la famille royale ne sont pas autorisés à recevoir des cadeaux d’entreprises ou de personnes qu’ils ne connaissent pas personnellement, afin d’éviter que leur image ne soit exploitée dans un but commercial. Les règles sont claires : « Lorsque des présents sont acceptés, le consentement du membre de la famille royale doit dépendre du fait que l’entreprise ne cherche pas à exploiter les cadeaux à des fins commerciales » expliquent les textes officiels. Sur le site de la famille royale, il est également noté que Sa Majesté ne peut pas accepter de cadeau pour des raisons de sécurité et il peut en être de même pour les membres de sa famille.

Proposition de dons

C’est pour cette raison que le couple avait prévenu les donateurs potentiels en leur demandant de ne pas offrir de cadeaux. À la place, le couple royal avait proposé de faire un don à l’une des œuvres caritatives dont il s’occupe.

Les responsables royaux doivent maintenant faire un tri et renvoyer les présents qui feraient d’Harry et Meghan des mannequins publicitaires. Le couple royal a par exemple reçu un bikini et un maillot de bain de la compagnie « Bags of Love », en espérant qu’ils seraient portés durant la lune de miel.

En tout, ce sont donc environ 8 millions d’euros de cadeaux qui seront renvoyés aux propriétaires.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une