Accueil Actu Télé

Patrick Sébastien vide son sac: «Quitter France 2 pour C8? Si je veux, c’est possible»

L’animateur du « Plus grand cabaret du monde » est sans langue de bois, balance sur ses collègues et se confie sur son avenir au Parisien.

Temps de lecture: 2 min

Le 16 juin, « Le plus grand cabaret du monde » fêtera ses 20 ans. Un cinquième de siècle que l’émission de cirque est présentée par l’incontournable Patrick Sébastien.

À l’occasion de cet anniversaire, l’animateur du PAF a vidé son sac sur la direction de France 2, ses collègues et son avenir dans les colonnes du Parisien.

Patrick Sébastien se sent lâché par sa direction du côté de France 2 : « On ne me fait plus confiance ». « Je suis déçu. Parce qu’on mérite mieux. C’est l’émission la plus regardée sur TV5 Monde, c’est une référence mondiale », dit-il.

L’interprète de « Tournez les serviettes » évoque aussi ses collègues de la chaîne comme Nagui ou Laurent Ruquier. « Nagui peut se permettre des prime times à 5 % parce qu’il tient l’access. Moi, si j’en fais une à 5 %, c’est fini, je suis dehors. Il y a clairement deux poids deux mesures. »

Cette concurrence, il la voit aussi comme une menace. Le présentateur et chanteur a le sentiment d’être progressivement mis à la retraite : « J’ai la sensation de bien faire mon travail et en retour, on me pénalise ». Patrick Sébastien devait d’ailleurs lancer une émission d’humour à la rentrée, qui a été refusée par ses supérieurs. Une injustice pour celui qui fait danser tout le monde en soirée avec son « Les Sardines ». « Tu ne peux quasiment plus faire d’humour à la télé. Il y a des gens qui n’attendent qu’un prétexte pour me faire virer. Comme pour Tex. En revanche, Nagui peut faire des blagues de cul tous les midis sans qu’on ne lui dise rien. »

Patrick Sébastien, Boutot de son vrai nom, a même fait part d’un potentiel départ de France 2. Pour débarquer sur la chaîne privée TF1 ? Non. « Il y aurait bien C8. Je suis très pote avec Cyril Hanouna. Si je veux y aller, c’est possible. » C’est véritablement la crise pour l’animateur sur la chaîne publique…

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une